Comarch Loyalty Management pour Leroy Merlin

Leroy Merlin est la plus ancienne chaîne de magasins de bricolage, proposant une large gamme de produits de construction, de rénovation, de décoration et de jardinage en Pologne. Le premier magasin a ouvert en 1996 à Piaseczno, dans la banlieue de Varsovie. Il existe 46 magasins Leroy Merlin dans différentes villes dont les superficies varient entre 6 000 et 18 000 m².

Leroy Merlin est également l'une des chaînes les plus développées en Europe. La société appartient au GROUPE ADEO.

Les solutions mises en place

Comarch Loyalty Management

Le module Comarch Loyalty Management offre tous les outils nécessaires pour la création d’un programme de fidélité efficace, aussi bien pour les clients particuliers que pour les professionnels.

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Loyalty Management voor Leroy Merlin

Enjeux commerciaux

  • créer un système pour un programme de fidélité innovant
  • récompenser les clients les plus précieux pour Leroy Merlin
  • comprendre les besoins d'un client individuel
  • définition de la stratégie en termes de récompenses individuelles pour chaque segment de clients

 

Solution

La mise en place de la solution Comarch Loyalty Management dans la chaîne Leroy Merlin s'est terminée en avril 2008. Le projet a été réalisé en six mois.

Le système Comarch Loyalty Management mis en place chez Leroy Merlin comprend l'application Administration commerciale, l'application Web B2C pour les clients et l'application pour les bureaux de services à la clientèle dans les magasins, proposant toutes les caractéristiques liées à l'enregistrement du client et à l'échange de bonus. Le système a été mis en place au Centre de données situé dans le siège de Leroy Merlin.

Le système a été implémenté en tant que modèle hors ligne. Les données de fidélité liées aux transactions sont enregistrées dans le système comptable et, dès que le numéro de la carte de fidélité leur est attribué, transférées une fois par jour, dans un seul fichier au système de fidélité pour un traitement ultérieur. Les opérations d'échange sont enregistrées en ligne dans le système.

 

Bénéfices

  • la rotation des participants au programme augmente constamment par rapport à la rotation globale dans l'ensemble de la chaîne
  • augmentation du panier d'achats et des dépenses des clients
  • opportunités accrues de relations personnalisées avec les clients du programme DOM en proposant de la valeur ajoutée
  • attirer des clients en communiquant des offres commerciales spéciales, des informations sur les nouveaux produits ou services disponibles dans les magasins
  • communications personnalisées avec le client à l'aide de différents canaux de communication
  • créer différents types de campagnes professionnelles, basées sur les attributs de transactions, y compris de simples UGC (Unités de gestion de stock)

 

Remarques de la part de Leroy Merlin Pologne

Nous avons décidé en mai 2007 de commencer notre coopération avec Comarch, visant à mettre en place le système Comarch Loyalty Management pour gérer un programme de fidélité innovant DOM. Cette décision a principalement été dictée par l’expérience de Comarch dans des implémentations similaires et par les fonctions de qualité de grande échelle proposées par Comarch Loyalty Management. En optant pour un fournisseur de services, nous étions conscients de confier une partie importante de nos opérations à Comarch et d’être liés à cette société pour une longue durée. (…)
Nous voudrions souligner leur professionnalisme et confirmer que les consultants Comarch ont prouvé leur connaissance exceptionnelle du marketing, des relations avec les clients et des IT grâce à une compréhension approfondie de nos processus commerciaux complexes.

 

Beata Woszczyńska, Responsable des relations avec les clients et les services, Leroy Merlin

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