• Gestion des services, centre de données et services réseau et téléphonie pour le groupe Thomas Cook

Gestion des services, centre de données et services réseau et téléphonie pour le groupe Thomas Cook

Fondé en 1841 et basé à Londres, Thomas Cook Group Plc figure parmi les meilleures organisations de l'industrie du tourisme. Coté à la Bourse de Londres sous l’indice FTSE 250, le groupe est actif dans plus de 20 pays et occupe la première ou la deuxième place sur les principaux marchés.

Thomas Cook Group Plc emploie environ 30 000 personnes qui vivent selon la philosophie de la société qui consiste à placer le client au cœur de tout ce qu’ils entreprennent.

Solutions mises en place

Centre de données Comarch

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Informations de base du projet

  • Début du projet : 2015
  • Couverture géographique : Globale
  • Type du projet : Augmentation de ressources
  • Augmentation de ressources pour Thomas Cook

Solution

Thomas Cook, pionnier dans l'industrie mondiale du tourisme, a opté pour Comarch, un éditeur de logiciels et fournisseur de services informatiques, pour lui fournir des ressources d'appoint et une assistance dans la transition de ses centres de données et les opérations quotidiennes en interne.

En travaillant ensemble, Thomas Cook et Comarch ont déjà migré avec succès les services vers le nouveau modèle en respectant le budget imparti et deux mois avant la date initialement convenue, achevant ainsi la transition complexe de la gestion des services, du centre de données et de réseau et de la téléphonie. Comarch a également commencé à fournir ses services de centre de données et autres opérations quotidiennes au sein de l'équipe du groupe Thomas Cook.

Ce partenariat a permis de réduire considérablement les coûts opérationnels de Thomas Cook et d’améliorer sa flexibilité à fournir des services informatiques basés sur les besoins commerciaux.

 

Description du projet

L'étendue du projet :

  • fournir des professionnels qualifiés en informatique, chargés des processus et des opérations du centre de données chez Thomas Cook Group Plc
  • des ingénieurs et des analystes proposent des services au sein de l'équipe Thomas Cook IT
  • pour accompagner Thomas Cook Group Plc dans la transition du centre de données et des opérations quotidiennes du prestataire précédent vers Thomas Cook
  • pour accompagner Thomas Cook Group Plc dans le processus de transfert de connaissances entre le prestataire précédent et le groupe Thomas Cook
  • pour fournir le support continu des opérations du centre de données

 

Bénéfices

  • une réduction considérable des coûts courants encourus par Thomas Group Plc relatifs à la gestion des opérations
  • une augmentation des ressources fournies pour la Gestion des services, le Centre de données et les Centres de téléphonie et le service de réseau
  • des connaissances structurées et documentées, obtenues auprès du prestataire précédent transférées au groupe Thomas Cook, permettant à l’entreprise d'être indépendante sur le plan opérationnel et informatique
  • un transfert des capacités outre-frontière et au niveau local
  • un support de la transition depuis le modèle One IT Outsourcer au modèle Multi-sourcing IT (Service Intégration et Gestion)

 

Remarques de la part du Groupe Thomas Cook

« Le modèle que nous avons décidé de mettre en place chez Comarch s'est révélé très réussi. Il est rare de croiser un fournisseur aussi passionné et dévoué à l'égard d’un projet. Comarch est un prestataire de services informatiques mondial et nous sommes heureux de l'avoir choisi comme notre partenaire. »

 

Gary Dashwood, Directeur des Opérations et du Service IT chez Thomas Cook Group

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