Master Data Management

 

 

 

Garder les données propres et à jour est très difficile, car les entreprises ont des détails sur les produits dispersés dans différents systèmes et départements.

 

 

Comarch Master Data Management, notre pool de données, permet à l'utilisateur d'organiser le processus d'échange et de maintenance des données. Il évite une communication chaotique par e-mail ou papier qui impose une double saisie de données. L'utilisation de formulaires électroniques et de processus de workflow intégrés aux systèmes Master Data élimine non seulement la nécessité pour les employés de répéter la saisie des données, mais permet également de valider l'information au début du processus afin que l'utilisateur puisse unifier les processus sur différents systèmes.

Avantages

  • Gestion complète des données produits dans les canaux B2B et B2C
  • Lancement plus rapide du produit
  • Réduction des situations hors stock
  • Des informations complètes et à jour - conduisant à la satisfaction du client
  • Réduction des retours
  • Vérification de l'exactitude et de l'exhaustivité des données par validation du système
  • Unification des processus Master Data Management par des règles clairement définies
  • Gestion efficace des données via un dépôt électronique central pour faciliter la recherche
  • Accélération de l'introduction de modifications dans les bases de données en automatisant le processus d'approbation

benefits

Fonctionnalités

GESTION DE DONNÉES

Maintenir un catalogue de produits central et disponible pour tous les utilisateurs. Le transfert et l'intégration de données sécurisés et rapides avec Comarch EDI permettent un accès rapide à des données de haute qualité.

PARAMÈTRES

La sélection des paramètres est adaptée aux exigences de vos clients. Liste de plus de 100 paramètres qui respectent les normes de marché et réglementaires (par exemple, Reg. 1169/2011). Diversification des paramètres dans ceux qui sont généraux et disponibles pour tous les utilisateurs (par exemple, les ingrédients) et ceux qui sont dédiés (par exemple, les prix) - visibles uniquement pour les clients sélectionnés.

RECHERCHE DE PRODUITS / SOUSCRIPTIONS

Recherchez des produits dans le répertoire pour tous les utilisateurs (uniquement pour les paramètres généraux). Le mécanisme d'abonnement fournit des alertes automatiques lorsque de nouveaux produits ou nouvelles versions du produit, de la catégorie ou du fournisseur sélectionné sont disponibles.

ENTRÉE DE DONNÉES

Différentes méthodes d'entrée de données (par exemple, formulaire Web, téléchargement à partir du fichier ou fichier EDI) adaptés aux capacités et aux préférences de votre entreprise. Capacité d'utiliser les paramètres déjà entrés pour des produits similaires, et d'ajouter du multimédia.

VERSION

Créez différentes versions du produit pour une période donnée. Cela permet d'afficher les changements planifiés et l'historique des versions.

ENRICHISSEMENT DE DONNÉES

L'acheteur complète les données internes afin d'optimiser leur utilisation dans des systèmes internes (par exemple, des codes de produits internes).

AUTHENTIFICATION / WORKFLOW

Validation des données par les acheteurs conformément au flux convenu individuellement. La possibilité de donner l'autorisation sur certains paramètres aux différents départements (par exemple, achat, logistique ou comptabilité).

COMMUNICATION AVEC UN PARTENAIRE

Communication rapide et facile avec un partenaire commercial afin de vérifier le paramètre ou son incompatibilité avec l'accord.

GDSN Data Pool

 

Comarch Master Data Management est un pool de données certifié GDSN (Global Data Synchronization Network) garantissant que les utilisateurs peuvent synchroniser les données de base de manière sécurisée, en fonction des normes GS1, avec des partenaires dans le monde entier. Le GDSN prend en charge les mises à jour précises en temps réel des échanges de données et des échanges entre les partenaires commerciaux inscrits.

Cela signifie que les organisations peuvent s’assurer que, lorsqu'un de leurs fournisseurs ou détaillants met à jour leur base de données, leur propre base de données est également mise à jour de manière similaire. Tout le monde a accès aux mêmes données actualisées en continu. Cet échange automatique et efficace contribue à répondre à la demande des consommateurs avides de données d'aujourd'hui.

 

GDSN Database

Gestion des Informations Produits

 

La solution permet aux producteurs et aux distributeurs d'enregistrer leurs produits lors de l'attribution et la mise à jour de centaines d'attributs divisés en plusieurs catégories par intégration directe avec les systèmes informatiques internes, les téléchargements de fichiers ou les applications web. La sélection des paramètres est adaptée aux exigences de vos clients. La solution fournit également la diversification des paramètres dans ceux qui sont généraux et à la disposition de tous les utilisateurs (par exemple, les ingrédients) et ceux qui sont dédiés (par exemple, les prix), visibles uniquement pour les clients sélectionnés. La solution permet d'utiliser des attributs préexistants pour des produits similaires et d'ajouter des multimédias (par exemple, des images). Les règles de validation garantissent un accès rapide aux informations actuelles et vérifiées sur les produits.

Product Information Management

Gestion des Données Fournisseurs

 

Comarch Master Data Management permet aux données des fournisseurs d’être constamment à jour. À partir du processus d’intégration, la saisie correcte des données est cruciale pour assurer une collaboration efficace. Pour mettre à jour les données, ou ajouter des données de base de fournisseur, envoyez simplement à vos fournisseurs une notification. Les fonctions de rappel assurent que vos fournisseurs ajoutent des données dans un délai précis. Les données de base mises à jour ou confirmées sont automatiquement ajoutées au système.

Vendor Data Management

Echange de Données

 

Comarch Master Data Management permet d’enrichir et affiner les données - un atout précieux pour toute entreprise moderne - du côté du destinataire. Les données fournies par le fournisseur peuvent ne pas inclure les informations requises par vos systèmes internes (ex :  les codes de produits internes). La fonctionnalité de notification rappelle aux départements concernés de remplir les données avant de les intégrer dans les systèmes internes.

Savoir plus

Gegevensuitwisseling

Enrichissement des Données

 

Comarch Master Data Management permet d’enrichir et affiner les données - un atout précieux pour toute entreprise moderne - du côté du destinataire. Les données fournies par le fournisseur peuvent ne pas inclure les informations requises par vos systèmes internes (ex :  les codes de produits internes). La fonctionnalité de notification rappelle aux départements concernés de remplir les données avant de les intégrer dans les systèmes internes.

Dataverrijking

Workflows de Validation

 

Le processus de validation des données est différent dans chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflows flexible qui permet la définition individuelle du processus de validation des données du fournisseur et du produit. Cela peut être exécuté en parallèle par plusieurs départements, et dans l'ordre correct tel que défini par un ensemble particulier d'attributs.

Goedkeuringsworkflows

Services Associés

On-Boarding

Depuis de nombreuses années, Comarch fournit des services de on-boarding (également sur site) pour la communication électronique entres les clients et leurs partenaires internationaux.

Service Desk

Le Service Desk Comarch maintient les standards de qualité les plus élevés, ce qui permet de fournir un support complet et fiable.

Gestion de projet

Une équipe spécialisée d’experts Comarch est responsable pour la modification et la personnalisation du logiciel. Comarch souhaite au mieux répondre au besoins et exigences, en exécutant le projet en temps opportun et en restant en contact avec tous les parties concernés du projet.

Gestion des documents papier

Ensemble avec ces partenaires de confiance, Comarch propose des services complets de traitement de documents papiers, tels que la préparation de numérisation,, la numérisation, l’indexation et l’archivage des originaux et la logistique.

Contact Center

La solution Comarch prend en charge la gestion des relations clients et la communication au sein de l’organisation.

Intégration

Cette intégration est basée sur une connexion établie (par exemple, Comarch ERP ou SAP) et de mécanismes d’intégration définis. Comarch prend en charge l’intégration de différents systèmes au sein d’une entreprise (par exemple ERP, WMS, TMS, CRM, EDI et ECM).

Klanten

Vous désirez en savoir plus? Avez-vous besoin de conseil pour le choix de votre produit?

Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.