Comarch est « un fournisseur à suivre » selon le nouveau rapport de Gartner

Comarch est « un fournisseur à suivre » selon le nouveau rapport de Gartner sur les plateformes dédiées à lInternet des Objets dans le secteur de télécommunications.

Septembre 2017 Comarch, un des fournisseurs majeurs des services et solutions informatiques, a été reconnu par Gartner comme un « Vendor To Watch » dans la nouvelle publication Market Trends: A Comprehensive Approach to CSP IoT Platform Selection Will Enhance Market Positioning.

Le rapport publié le 31 juillet 2017 évalue les principaux fournisseurs du secteur de l’Internet des Objets (IoT) pouvant soutenir et diversifier la position sur le marché ainsi que les stratégies adoptées par les fournisseurs des services de télécommunications. Les planificateurs stratégiques du secteur des télécommunications peuvent profiter de cette analyse pour comprendre l’évolution de la plateforme IoT ainsi que les critères décisifs pour le choix du fournisseur. Le rapport prend en compte plusieurs domaines spécifiques de différentiation, tels que les modèles de déploiement, modèles tarifaires, l’intégralité de la solution et l’adoption par le marché.

Comarch propose une vaste gamme des solutions IoT (dédiées à l’Internet des Objets) et ceci dans des industries différentes. L’expérience de Comarch dans ce cadre couvre notamment la gestion des sites, fabrication intelligente, les soins de santé mobiles, les solutions de l’éclairage intelligent et les aires de stationnement intelligents. Comarch est également un fournisseur bien établi des Business Support Systems (BSS) et des Operating Support Systems (OSS) conçus spécialement pour les fournisseurs de services de télécommunications. L'offre de Comarch inclut entre autres une plateforme M2M (machine-to-machine), M2M Actionable Analytics (y compris le suivi des actifs), une plateforme des services numériques Digital Services Platform et la gamme créée pour répondre aux enjeux majeurs de l’Internet des Objets : IoT Monetisation Suite.

La plateforme M2M de Comarch est un système informatique à fondements solides qui a déjà été introduit par les plus grands opérateurs européens et du Moyen Orient, tels que STC en Arabie Saoudite (en coopération avec Gemalto) et Telekom Austria Group. Elle a également été recommandée dans de nombreux rapports publiés par les entreprises analytiques comme Berg Insight ou Gartner, ainsi que recompensée par le prix Pipeline Innovation Award pour l’innovation dans le secteur de connectivité en 2013. La plateforme favorise la mise en œuvre des stratégies télécom et permet aux opérateurs de téléphonie mobile et fournir de la connectivité gérée dans des environnements multinationaux à plusieurs niveaux et desservant de nombreux opérateurs.

Dominik Pacewicz, chef du bureau de Gestion des Produits BSS nous a dit : " Le marché de l’Internet des Objets est en constante évolution. Tant que l’on observe la croissance des applications riches en données et cruciales pour l’activité dans le secteur, nous pouvons être sûrs de voir la connectivité gagner en importance. Nous sommes ravis que Comarch ait été ainsi reconnu par Gartner pour son innovation dans le secteur et nous avons hâte de prolonger notre réussite."

Selon le rapport : [Comarch] dispose d’une vaste connaissance des marchés verticaux tels que le commerce, l’industrie du pétrole et du gaz et des finances (grâce à son portefeuille diversifié des services IT), ce que que les fournisseurs de services de télécommunications peuvent trouver fort utile. Comarch a créé des départements dédiés aux marchés verticaux, tels que Comarch Healthcare qui dispose de ses propres cliniques et services médicaux basés sur l’IoT ou Comarch Technologies concentré sur la modularité et l’analyse de rentabilisation de l’Internet des Objets capable de concevoir, créer des prototypes, standardiser et tester les logiciels et dispositifs des applications (le département Technologies produit de petites séries des dispositifs et a son propre laboratoire pour leur création). Comarch Technologies est également actif sur les marchés verticaux, où la société propose des produits dédiés aux aires de stationnement intelligents, aux systèmes d’éclairage intelligents, aux voitures branchées (connected cars), à la fabrication intelligente et au suivi des actifs. Ainsi, le fournisseur couvre l’intégralité de la chaine de valeur des industries verticales choisies. Comarch soutient en même temps des modèles commerciaux à souplesse élevée : sa plateforme M2M modulaire permet aux CSP de travailler dans des modèles commerciaux comme B2B, B2B2C/B, multi-tenant, MVNO (opérateurs des réseaux virtuels mobiles) et avec des distributeurs. La plateforme IoT de Comarch peut être également utilisée par les fournisseurs de services de télécommunications dans le modèle des services gérés.

À propos du rapport

Le rapport de Gartner Market Trends : A Comprehensive Approach to CSP IoT Platform Selection Will Enhance Market Positioning’ peut être téléchargé gratuitement du site de Gartner par tous les abonnés. Le prix du rapport pour les non-abonnés est de 2495,00$.

À propos de Comarch

Comarch est un fournisseur mondial des logiciels et des services. L’entreprise a plus de 20 ans d’expérience dans la conception, mise en œuvre et l’intégration des solutions IT dédiées aux leaders mondiaux comme Telefónica, Vodafone, BP, Deutsche Telekom, Diageo et Unilever.

Comarch a créé un département télécom spécialisé qui fournit des solutions IT aux plus grandes marques de télécommunications dans le monde, y compris à Telefónica, Deutsche Telekom, Vodafone, KPN et Orange.

L’entreprise crée des solutions technologiques afin de répondre aux principaux enjeux des compagnies télécoms, c’est-à-dire pour faire accroître les recettes, augmenter l'efficacité opérationnelle, simplifier les systèmes, réduire les coûts, améliorer l’expérience des clients, construire de nouveaux systèmes et raccourcir leur délai de commercialisation.

Les solutions OSS et BSS de Comarch sont régulièrement classées dans les rapports Magic Quadrant de Gartner, et ceci à partir de sa première édition. L’entreprise a également été reconnue pour son travail dans le secteur de télécommunications par d’autres analystes, y compris Gartner, Forrester, Informa et Frost & Sullivan.

 

Service de presse Comarch :
N° de téléphone : +48 12 684 83 71
E-mail : media@comarch.pl