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Reinventing TelecomsDe nombreuses industries à travers le monde dépendent de fournisseurs de services de communication (CSP) pour réaliser les améliorations essentielles en termes d'infrastructures de réseau et de connectivité afin de gérer et transformer leurs activités. Pourtant, sous la pression des acteurs OTT et du fait de leur recours à des modèles économiques obsolètes, les CSP eux-mêmes ne parviennent pas à profiter pleinement de leur rôle dans la révolution numérique.

 

Aujourd'hui, l'heure est venue pour les opérateurs télécoms de s'intéresser à de nouveaux modèles économiques, de nouvelles idées et de nouveaux marchés et partenariats, tout en se réinventant pour aborder l'ère de la 5G.

Flexibilité, automatisation, évolutivité et virtualisation seront autant d'aspects essentiels, de même que la volonté d'adopter un nouvel état d'esprit qui peut faire avancer les CSP. Ceci supposera de déplacer des processus d'entreprise et de réseau vers le cloud de telle façon que les opérateurs télécoms puissent proposer une assistance sur différents dispositifs, instaurer plus rapidement de nouveaux services, faciliter le transfert de données et atteindre l'indépendance matérielle. Cela nécessitera aussi de mettre davantage l'accent sur le client, d'introduire des stratégies multicanaux et de marketing qui permettent aux clients de basculer en toute transparence entre différents dispositifs et canaux de vente pendant les processus d'achat et de service après-vente.

Les réseaux doivent être conçus autour de la prochaine révolution 5G, en établissant des partenariats avec des fournisseurs de matériels et en adoptant pleinement la virtualisation pour accélérer le déploiement de services. Les opérateurs télécoms doivent également être prêts à analyser et utiliser les vastes quantités de données qu'ils collectent, en exploitant des technologies avancées telles que des télécapteurs, des réseaux auto-organisateurs, l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine pour faciliter ces démarches. Ce faisant, ils faciliteront les services de maintenance prédictive et de terrain axés sur le client, en réduisant simultanément le coût de la maintenance des réseaux grâce à une gestion de réseaux et de services entièrement automatisée et sans intervention humaine.

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