Comarch soutient la création de l'écosystème IoT pour les entreprises japonaises au nom de la SCSK

Comarch ecosystem IoT pour SCSK JaponLa SCSK Corporation, l'un des plus grands intégrateurs de systèmes au Japon, a choisi Comarch comme partenaire pour enrichir son portefeuille avec des capacités de gestion et de monétisation de dispositifs IoT. Comarch fournira des éléments de son offre d'écosystème IoT et des solutions connexes, afin d'accélérer les activités de SCSK dans le domaine de l'IoT au Japon.

SCSK a tenu à obtenir une plate-forme d'IoT ouverte intégralement afin d’élargir les cas d'utilisation future dans les différents segments de marché visés par l'entreprise. Comarch déploiera un certain nombre de solutions ainsi que ses dispositifs IoT, notamment :

  • Comarch IoT Enablement Platform – une plate-forme évolutive de gestion des dispositifs modulaire et flexible prenant en charge toutes les principales normes de connectivité (Wifi, BLE, Thread, RFID, NB-IoT, LoRa, Sigfox). La fonction principale de la solution sera la gestion des dispositifs permettant le suivi des biens et autres services géolocalisés – Comarch IoT Hub, Comarch Beacon, et Comarch NB-IoT Button
  • Comarch IoT Solution Management – une série de fonctionnalités pour soutenir l'ensemble du processus de vente dans le domaine de l'IoT. La solution stimule l'automatisation depuis l'intégration des clients existants et potentiels jusqu'à l'achat final.

SCSK se réjouit d'explorer les possibilités de marché offertes par l'écosystème IoT et a l'intention d'évaluer les synergies possibles liées à la coopération avec Comarch dans d'autres domaines de produits, a déclaré Atsushi Watanabe, Directeur Exécutif et Directeur Général Distribution & Médias du groupe chez SCSK Corporation.

La solution devrait faciliter le support commercial, la conception, l'établissement de devis et la création de contrats de services liés à l'IoT. Avec l'aide des dispositifs IoT de Comarch, la plate-forme permettra de réaliser des scénarios tels que le suivi des biens, la navigation intérieure ou la détection de présence.

Le projet a débuté en octobre 2018.

C'est une étape importante dans le développement de la présence de Comarch au Japon. Non seulement nous avons fait équipe avec un acteur majeur des technologies informatiques au Japon, mais la coopération porte également sur l'un des enjeux les plus brûlants du paysage informatique - l'Internet des Objets d'entreprise. - déclare Pawel Kleczek, Directeur Général de Comarch Japon. La plate-forme permettra à SCSK de développer de manière flexible de nouvelles applications en plus de l'écosystème IoT fourni au besoin.

 

SCSK Corporation

SCSK fournit une gamme complète de services pour soutenir n'importe quel domaine des solutions informatiques requises par les entreprises, allant de l'intégration de systèmes à la mise en œuvre de l'infrastructure informatique, la gestion informatique, l'externalisation des processus d’entreprise et la vente de matériel et de logiciels informatiques. En outre, nous profitons de cette capacité pour soutenir un réseau mondial de systèmes informatiques pour des clients tels que Sumitomo Corporation, dans le but d’évoluer davantage en tant que société mondiale de services informatiques.

Share