La banque Crelan s'apprête à lancer un système de gestion de patrimoine par Comarch

CrelanLa banque belge Crelan collabore avec Comarch, un fournisseur de logiciels international, pour mettre en place un nouveau système d'automatisation de conseil en investissement.

La solution Comarch Wealth Management aidera les agents de Crelan à fournir des conseils d’investissement complets et adaptés aux besoins, aux priorités, aux préférences de placement et à l’appétence au risque des clients.

« Nous souhaitons automatiser, et donc améliorer, nos services de conseil en investissement ainsi que ceux liés à la gestion de portefeuille et aux opérations de simple exécution, tout en respectant les règles et réglementations. Nous nous efforçons également d'assurer un parcours client cohérent sur l'ensemble des canaux », a déclaré Jean-Paul Grégoire, Directeur Commercial de Crelan.

Selon Crelan, Comarch Wealth Management a été choisi en raison de sa portée fonctionnelle, qui cadre bien avec les technologies déjà utilisées par Crelan, et aussi en raison de l'expérience de Comarch au Benelux. 

« La coopération avec Crelan nous permet de renforcer notre présence sur le marché des logiciels financiers en Belgique. Nous sommes fiers que notre produit, qui est le résultat du grand intérêt que porte Comarch à la R&D, ait de nouveau gagné la faveur d’une autre banque dans la région », a déclaré Wojciech Pawlus, Directeur Général de Comarch Benelux.

Crelan est une banque 100% belge et coopérative avec CrelanCo comme actionnaire coopératif fort. Crelan s'engage dans une autre forme de services bancaires. Responsable, connectée, personnelle et respectueuse sont les valeurs centrales et prônées par la banque.

Share