Lancement de Comarch Insurance Agent Essentials chez AXA Luxembourg

AXA Luxembourg

Lancement de Comarch Insurance Agent Essentials chez AXA Luxembourg

 

Comarch Insurance Agents Essentials, système dédié aux agents d'assurance, courtiers et partenaires bancaires, a été lancé aujourd'hui chez AXA Luxembourg.

 

Le système accompagne les processus d'avant-vente et les nouveaux processus commerciaux pour les assurances vie et assurances retraite et vise principalement à aider AXA dans le conseil et la vente de produits d'assurance vie.

 

 « Nous avions besoin d'un nouvel outil pour accompagner à la fois l’avant-vente de nos produits d'investissement et d'assurance vie à travers notre réseau de distribution, y compris l'analyse des besoins, les simulations et les devis, et les processus de vente de ces produits, de la préparation de l'offre à la génération de rapports en passant par l'émission de contrats », explique Georges Biver, Responsable Vie & Santé d'AXA Luxembourg. « De plus, nous souhaitions également rester informés des lois à venir, comme le PRIIPS et l'IDD », ajoute M. Biver.

 

Comarch Insurance Agent Essentials automatise les principaux processus dans le domaine de l'assurance, notamment la définition des produits, la présentation des offres, la souscription, les opérations contractuelles, la déclaration de sinistre, etc. Cet outil permet aux agents d'analyser efficacement les besoins des clients, d'accéder à leurs documents et d'exécuter rapidement les processus de devis et d'émission de contrats.

 

« AXA s'est fixé trois objectifs : rester en conformité, fournir au réseau commercial des outils qui seraient plus qu'un simple moyen d’atteindre un but et enfin, fournir un cadre pour une stratégie client pérenne. Notre outil s'inscrit parfaitement dans la vision d'AXA. AXA a l'opportunité de transformer numériquement ses activités », souligne Raphaël de Schrynmakers, Sales Manager chez Comarch.

 

Au cours de sa mise en place, Comarch Insurance Agent Essentials, qui a été rebaptisé Comarch Digital Insurance, a été élargi et offre aujourd’hui un portail de vente directe et un portail client. L'étude de cas complète est à consulter ici.

Share