X by Orange lancé par Orange Espagne en vue de l’intégration de la solution de facturation Comarch Billing

Orange XComarch a été choisie par Orange Espagne pour l’intégration d’une solution globale BSS couvrant toute la chaîne liée aux fonctions de facturation, recouvrement et de salaires. La solution a pour but de simplifier les processus allant de l’extraction des données du réseau, en passant par la tarification et le recouvrement, jusqu’à la distribution de documents financiers et au traitement des paiements.

Le système BSS de Comarch aidera X by Orange, une filiale de Orange Espagne, à proposer une plateforme de services digitaux dans le Cloud pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME). De nombreux partenaires font partie du projet, ce qui implique donc de gros efforts d’intégration.

Notre système est parfaitement adapté aux besoins des clients télécom souhaitant se doter d’un système de facturation basé dans le Cloud et étant amenés à travailler avec de nombreux partenaires – et celui-ci répondait parfaitement aux attentes de X by Orange – selon Dorota Zimny, Directrice Générale Région Iberia chez Comarch.

Selon José María San José, Directeur des Nouvelles Technologies & de l’Innovation chez X by Orange X by Orange avait besoin d’un système de facturation qui faciliterait la gestion des revenues pour de nouveaux services, selon des demandes très spécifiques émanant de PME. Des fonctionnalités telles que la facturation en temps réel, l’accompagnement pour le développement de nouveaux modèles économiques avec des partenaires ou encore la monétisation performante, représentent aujourd’hui des éléments clés dans l’expansion d’une entreprise télécom au sein de la sphère digitale. Nous sommes impressionnés par les possibilités qu’offre la solution BSS développée par Comarch à cet égard. Comarch a été choisie par Orange Espagne au début de l’année 2018, et le service proposé par Comarch BSS a été lancé avec succès en quelques mois, au mois de Septembre 2018. Il ne s’agit pas du premier projet réalisé par Comarch au sein du Groupe, étant donné que l’entreprise coopère d’ores et déjà avec des filiales de Orange en Pologne et au Luxembourg.

L’offre de l’écosystème X by Orange inclura trois domaines clés : la cyber sécurité, en vue de la protection contre les attaques visant les ordinateurs et les appareils à l’aide de réseaux virtuels, la digitalisation, afin d’accompagner l’introduction rapide des nouveaux services à travers le Cloud, et la collaboration, afin de faciliter la communication en entreprise grâce à la visioconférence et à un système de standard téléphonique dans le Cloud. Annoncé comme étant « la solution Cloud la plus simple pour relancer la croissance de votre entreprise », l’écosystème X by Orange permettra d’offrir aux PME des services jusque-là uniquement réservés aux grandes entreprises.

Share