#MoveToDigital – Bienvenue dans la Cité Numérique de Comarch

Les nouvelles technologies demandent de nouvelles façons de penser et dagir de tous les CSP (fournisseurs de services de télécommunications) qui veulent tirer le maximum de la transformation numérique dans leur secteur dactivité.

La vitesse et la réactivité des opérateurs de télécoms, permettant de s’adapter aux besoins sophistiqués et en perpétuelle évolution, sont les vraies clés pour devenir fournisseurs de services numériques. Les réseaux doivent évoluer pour fonctionner et s’adapter plus rapidement et plus efficacement, et pour ainsi faire passer l’innovation à un niveau donnant au client la priorité et mettant à sa portée des services personnalisés et une expérience client extraordinaire.

D’un côté, cette transformation doit s’appuyer sur la technologie du réseau. NVF/SDN donne aux CSP la liberté de mettre à l’essai les services numériques, surtout s’il s’agit des entreprises clientes, de « machine to machine » (M2M) et de l’Internet des Objets (IOT). Le passage de l’univers physique vers l’univers virtuel est étroitement lié avec ceci. Ainsi, les outils BSS/OSS sont déplacés vers le « nuage » pour encore accélérer les opérations.

De l’autre côté, les CSP doivent identifier le changement qui s’est opéré dans la façon dont les clients achètent leurs services et s’adapter à cette nouvelle réalité. De nos jours, chaque étape du parcours client est susceptible d’avoir lieu en ligne, ce qui rend le marketing et la vente omnicanal indispensables pour permettre au client de trouver l’information, de comparer les services et de les acheter ensuite de manière fluide et cohérente, même s’il change du dispositif ou du canal de vente.

Mais la technologie réseau et l’omnicanal ne valent pas grand-chose sans l’information – et c’est précisément là où une analyse de données complexe et en temps réel entre en jeu. La capacité à interroger les données de manière efficace permet aux CSP de proposer des services personnalisés aux utilisateurs individuels et, par exemple aux clients M2M, qui peuvent demander des services véritablement sur mesure pour maximiser leur revenu.

Nous construisons notre cité numérique pour montrer comment les nouvelles idées et technologies influencent notre façon de communiquer et d’utiliser les services télécoms, et quel leur impact sur les opérations réalisées par les fournisseurs de services.

Découvrez-la ! Toutes les quelques semaines nous activerons un nouveau point sur la carte, dédié à un nouveau sujet. 

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