Self-Organizing Network

La migration vers la 4G et le déploiement de la technologie LTE en particulier est considérée comme étant une étape essentielle de l’évolution du réseau mobile. Toutefois, pour avoir du succès, cette nouvelle technologie doit non seulement augmenter la vitesse de transfert des données à l’intérieur du réseau, mais encore accroître l’automation de la gestion du réseau. Ceci est possible grâce à l’introduction de Self-Organizing Networks (réseaux SON). L’augmentation du niveau de l'automation du réseau permet de réaliser des économies OPEX importantes, même si c’est loin d’être l’unique avantage de SON. L’automation accélère la mise sur le marché des nouveaux services et améliore l’expérience du client. Ces objectifs peuvent être atteints à travers les paradigmes du réseau SON « plug & play », « auto-optimisation » et « auto-réparation». Comarch offre une réponse à ces défis : la solution Comarch Self-Organizing Network.

Integrating SON Functionalities into the Complex OSS World

Profits

Ajustez l’automation à vos objectifs commerciaux

Grâce à la couche de services OSS, la solution adapte l’automation du réseau à vos objectifs commerciaux

Profitez de votre actif OSS

Comarch SON permet à l’OSS Suite, orientée vers le client, d'orchestrer les fonctionnalités du réseau SON.

Contrôlez mieux les fonctionnalités « plug & play »

Augmentez le niveau de contrôle sur les fonctionnalités « plug & play » de votre réseau en utilisant les outils de planification de réseau et le répertoire de services de haut niveau comme critères pour les algorithmes de l’intégration du réseau de base

Améliorez l’expérience du client

Traduisez les fonctions de l’auto-réparation et l’auto-optimisation du réseau SON d’amélioration de l’expérience du client grâce à l’intégration des outils de Comarch SQM et Comarch NGSA

Automatisez votre réseau progressivement

Comarch SON permet une véritable automation appuyée sur une vision étendue du réseau aux fournisseurs multiples et une couche de service indépendante du type de technologie utilisée, assurée par les systèmes Network Inventory & Service Inventory. Testez les algorithmes avant de les mettre en marche afin d’éviter une installation de type « big bang ».

Définissez les indicateurs clefs de performance ICP pour mesurer l’efficacité de l’orientation vers le client

La solution permet de définir des critères observables d’orientation vers le client pour les fonctionnalités du réseau SON, ce qui vous permettra de toujours donner la priorité aux besoins de vos clients. Comarch SON automatise également la capacité de réglage du réseau selon les indicateurs ICP en mesurant l’efficacité de l’orientation vers le client.

Utilisez les meilleurs algorithmes SON disponibles

Grâce à l’introduction de SOA (l’architecture orientée services) dans les réseaux aux fournisseurs et aux technologies multiples, vous pourrez utiliser les meilleurs algorithmes SON disponibles.

Matériels liés

Vous désirez en savoir plus? Avez-vous besoin de conseil pour le choix de votre produit?

Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.