Transformation BSS/OSS

Transformation BSS/OSS

La concurrence croissante de la part des opérateurs OTT (over-the-top) et un développement rapide des services basés sur l’Internet et souvent gratuits ont forcé les compagnies télécom à repenser et restructurer leur offres commerciales et d’introduire des solutions innovantes dans leurs portefeuilles de produits pour maintenir leur compétitivité.

L’élargissement et la maintenance de ces nouvelles portefeuilles de produits consomme du temps, de l’argent et des ressources, ce qui pèse lourdement sur les activités opérationnelles et les résultats commerciaux des fournisseurs de services de télécommunications. En même temps, les investissements de réseau continuent à croître et devraient être compensés par des revenus provenant de nouveaux clients et des nouveaux produits.

Vient s’ajouter à cela la création des nombreux systèmes BSS/OSS dédiés à ces nouveaux projets commerciaux. Résultat : l’infrastructure BSS et OSS construite en « silos », où l’information relative au réseau, aux services et aux clients est dispersée dans différents systèmes informatiques. Une telle démarche risque potentiellement de prolonger le délai de commercialisation des nouveaux services, ce qui est exactement à l'opposé de ce que les fournisseurs des services de télécommunications tentent de faire.

Pour retrouver leur avantage concurrentiel, les télécoms doivent devenir plus souples. Ils doivent surtout pouvoir proposer des nouveaux services plus vite pour générer des nouvelles recettes, et consolider et simplifier leurs environnements BSS et OSS. C’est ainsi qu’il réduiront le coût de maintenance réseau et produits et seront en mesure d’assurer une expérience client exceptionnelle.

En tant que fournisseur et partenaire commercial des entreprises de télécommunications de portée globale, nous comprenons la nature et la complexité des projets de transformation. En nous appuyant sur notre expérience, nous avons développé une offre complète des produits et services dédiés aux transformations locales et transnationales dans le domaine de BSS et OSS.

 

How to Transform Your BSS to Become a “Service Provider of Everything"

Profits

Consolidez vos BSS et OSS pour économiser temps et argent

Profitez de la structure faîtière (« umbrella ») de la solution,pour consolider vos environnements BSS/OSS et les opérations transnationales, ce qui vous permettra d’optimiser la gestion de ressources, du réseau et des processus commerciaux liés à l’introduction des nouvelles technologies et à la demande actuelle du marché. Testez ces nouvelles idées progressivement et ajustez vos outils BSS/OSS à la taille de votre entreprise sans encourir le risque du scénario « big bang ».

Optimisez la gestion des produits et du client

Introduisez un processus uniforme, optimisé et rentable pour la gestion des gammes de produits et des opérations et données relevant du domaine des clients , à travers des nombreuses localisations géographiques à l’intérieur de votre entreprise. Simplifiez les processus de gestion des produits, de facturation, de commande et de service à la clientèle pour réagir rapidement à l'évolution des conditions du marché.

Générez des nouveaux revenus de l'actif existant

Lancez des nouvelles activités commerciales et des nouveaux modèles commerciaux tout en protégeant l’indépendance de votre entreprise dans la chaîne de valeur, et monétisez l’actif existant, tel que la connectivité, la sécurité, le réseau et les données du client.

Ouvrez-vous aux technologies de demain

Optimisez les capacités de votre infrastructure BSS/OSS existante pour soutenir les technologies dernier cri, telles que SDN/NFV ou encore les services Machine-to-Machine et de l’Internet des objets.

Consolidez la prestation de services et les opérations

Accélérez la mise sur le marché et dynamisez votre innovation en concentrant la gestion des commandes et le processus de prestation de services autour d’un seul catalogue de produits et de services. Permettez à vos équipes de service à la clientèle d’agir en temps réel et de créer des nouveaux services plus rapidement - grâce à Comarch BSS/OSS Transformations ils pourront reproduire les produits et modèles de services existants à travers les entités opérationnelles au niveau multinational.

Profitez du modèle des Services Gérés

Rendez Comarch responsable de la réussite de votre processus de transformation pour économiser temps et argent. Optimisez le coût total de possession (TCO), assurez la meilleure qualité possible de vos services et mettez en place un ensemble des ICP définis pour multiplier vos opportunités commerciales.

Liens utiles:

Étude de cas

European Tier 1 Operator

Multi-market transformation improves time to market and the cost of service delivery in the business customer segment

Téléchargez l’Étude de cas >>

 

Matériels liés

Vous désirez en savoir plus? Avez-vous besoin de conseil pour le choix de votre produit?

Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.