IoT Analytics Platform

Qu'est-ce que la solution Comarch IoT Analytics Platform ?

La plupart des dirigeants affirment qu’un grand nombre d'informations critiques nécessaires à la prise de décision sont transmises trop tard aux opérateurs télécoms. Les solutions traditionnelles basées sur des plates-formes de business intelligence/data warehouse vous permettent d'effectuer des analyses et des extractions de données post-mortem et hors ligne, et de fournir des résultats exploitables plusieurs jours, voire plusieurs semaines après qu’un événement ait eu lieu. Notre réalité actuelle exige plus de rapidité dans ce monde où tout doit se passer en temps réel.

L'excellence opérationnelle exige une action immédiate. Les solutions informatiques modernes doivent donc se concentrer sur l'obtention de résultats et la création d'une valeur commerciale réelle dans un délai beaucoup plus court - il est nécessaire, par exemple, qu'une plate-forme d'analyse de données ingère automatiquement les données source en mode streaming, les traite et prenne des décisions intelligentes en temps réel. La solution devrait également déclencher automatiquement des actions, sur la base d'informations analytiques.

Le module IoT Analytics Platform se concentre sur la fourniture d'une valeur commerciale mesurable, en utilisant un traitement intelligent des données de grande taille et l'analyse de données en temps réel à des fins commerciales M2M/IoT. Le module fournit des informations détaillées sur la façon dont les clients utilisent vos produits IdO. De plus, cette solution permet également d’examiner certaines questions liées à la qualité de service (QDS) dans les opérations, en aidant à découvrir quel appareil (ou type d’appareil) provoque des problèmes, en identifiant les schémas et les tendances des données, et en fournissant des rapports et des analyses d’anomalies. IMSI (International Mobile Subscriber Identity) ou les tableaux de bord des profils clients permettent une analyse approfondie des données. Vous pouvez également utiliser les fonctions de support telles que les alarmes et les notifications en interne, pour améliorer vos résultats commerciaux et opérationnels et augmenter l'expérience client en utilisant cette solution, vous permettant ainsi d'exploiter pleinement le potentiel des données d'analyse IdO pour les entreprises de télécommunications.

Monétiser les donéées d'Ido avec Analytics

Comarch IoT Analytics Platform: Avantages de la solution

Évaluez la valeur commerciale avec un traitement intelligent du Big Data

Rassemblez et traitez les données collectées à partir de votre réseau, vos appareils M2M/IdO, vos applications et toute autre source de données en temps réel, et associez-les à vos anciennes données pour voir quels services vos utilisateurs utilisent, et de quelle façon, grâce à une vue d’ensemble. Utilisez ces connaissances pour mesurer la valeur de votre activité IdO.

Ayez une meilleure connaissance de vos services IdO afin de les améliorer

Fournissez à vos services commerciaux et opérationnels des informations précieuses obtenues à partir de l'outil d'analyse. Combinez les données d'analyse M2M avec les informations provenant de BSS/OSS et des applications verticales, pour construire une vue complète du service et comprendre comment mieux l'adapter aux besoins de vos clients.

Atteignez le plus haut niveau d'excellence opérationnelle

Analysez la manière dont vos services sont utilisés par les dispositifs connectés, suivez les performances de ces dispositifs et visualisez le mouvement de vos équipements. Utilisez ces données dans le but d’améliorer les performances de vos services, de réagir à l'utilisation inefficace des appareils et de proposer des changements de service en fonction des besoins des clients.

Offrez la meilleure qualité de service grâce à des SLA de niveau variable

Offrez à vos clients la meilleure qualité de service (QoS), en proposant et en gérant facilement différents niveaux de SLA dans vos opérations IdO. Découvrez quels dispositifs génèrent des problèmes, révélez des modèles et des tendances, signalez et analysez des anomalies, explorez les informations dans les tableaux de bord des utilisateurs pour voir tous les détails d'un service donné, déclenchez des alarmes et avisez les clients afin d'améliorer les résultats commerciaux et opérationnels, et améliorez leur expérience.

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