IoT Connect

l'IoT dans l'industrie de la télécommunication et les secteurs verticaux

On estime que le nombre d’appareils connectés à l’Internet des objets (IoT) se chiffre à quelques fois la population de la planète. En un laps de temps très court, ce nombre augmentera ; nous pourrions bientôt voir 10 appareils connectés pour chaque personne qui vit sur Terre – et il est impossible de dire si cela s’arrêtera là.

Dans le monde développé, nous utilisons l’IoT pour pratiquement tout. La plupart d’entre nous possède des téléphones, des tablettes, des télévisions, des consoles de jeu, etc., et ce sont évidemment des « objets connectés ». Mais nous utilisions également les appareils IoT dans nos maisons intelligentes : gestion du chauffage, systèmes d’alarme ou d’éclairage, ou encore la manière dont fonctionnent nos frigos. Nous les trouvons dans nos voitures intelligentes, dans les services de livraison communaux et dans les transports dans les villes à faibles émissions de CO2, en médecine... et même dans les colliers de nos chiens et chats.

Pour gérer tous ces appareils de manière complète, nous avons besoin d’une plateforme qui connecte non seulement ceux-ci, mais aussi les réseaux, les données et les commerces IoT de télécommunication. Cela est possible grâce à au Comarch IoT Connect et ses solutions IoT pour l’industrie des télécommunications ainsi que les secteurs verticaux, comprenant :

Comarch IoT Connect vous offre la possibilité :

  • de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de l’IoT et de permettre à vos partenaires et à vos revendeurs de vendre des packs de services IoT de télécommunication composés d’un appareil, d’une connexion et d’une application
  • de facturer en temps réel le véritable service IoT que vos clients achètent, et non des parties de services différentes
  • de définir un écosystème exhaustif de partenaires, de revendeurs et de clients ainsi que sa structure pour refléter le véritable réseau des commerces IoT
  • de réagir automatiquement et instantanément quand vos appareils IoT ne fonctionnent pas conformément à votre concept
  • d’analyser les services graphiquement - y compris l’utilisation, le mouvement, les trajectoires, le comportement des clients et plus encore, pour que vous soyez toujours à jour.
  • d’aider à organiser les processus et la livraison rapide et efficace des services à tous les clients
  • d’automatiser toutes les activités grâce à des processus de libre-service et de gestion des partenaires, pour devenir plus rapide et efficace
  • d’utiliser un dispositif de contrôle SLA pour toutes les parties du service IoT : connexion et appareil

Comarch IoT Connect Aperçu

IoT connect schema

 

Comarch IoT Connect contient les produits suivants :

 IoT Connect solutions

Vous désirez en savoir plus? Avez-vous besoin de conseil pour le choix de votre produit?

Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.