IoT Monetization Suite

Pour répondre aux exigences des prestataires de services modernes, Comarch a développé une solution complexe dédiée à la Monétisation IoT, qui répond à tous les besoins sophistiqués de l’univers de l’Internet des Objets. La solution repose sur quatre piliers principaux:


M2M Actionable Analytics – un outil moderne de l’analyse des données adapté aux besoins des secteurs de Machine-to-Machine (M2M) et de l’Internet des Objets (IoT), qui vous permettra de calculer la valeur de votre activité et de réagir en temps réel aux problèmes éventuels.
• Billing of Applications – un système de facturation adapté aux besoins particuliers de votre activité M2M. Il permet de facturer non seulement la connectivité, mais encore les appareils, les applications et les services. Le système soutient tous types de modèles commerciaux, tels que B2B, B2B2C et B2B2B.
• SLA Management – ce module permet d’assurer la meilleure qualité de service pour chaque élément de la chaîne de valeur, y compris la qualité de l’appareil, l'application de l’accord de niveau de service SLA, la connectivité SLA et beaucoup plus.
Digital Services Platform – la Plateforme de Services Numériques facilite la recherche de partenaires, permet de les accompagner pendant tout le cycle de vie, de créer des offres regroupées et de les proposer sur un marché virtuel.

It’s Time to Focus on Quality in the IoT Ecosystem

Profits

Proposez Vos Services IoT sur des Marchés Verticaux

La Plateforme de Services Numériques de Comarch vous permet d’être actif sur des marchés verticaux et d’y agir de manière plus dynamique. Grâce à la plateforme, vous serez capable de proposer aux nouveaux partenaires potentiels des nouvelles fonctionnalités (telles que la facturation, les marques locales et le service à la clientèle). Comarch Digital Services Platform sert également du moteur de recherche des potentiels partenaires technologiques et commerciaux – en précisant vos critères de recherche, vous pouvez trouver les opérateurs les mieux adaptés à vos besoins et créer des écosystèmes, où vos partenaires pourront postuler aux « postes vacants » dans le service IoT donné.

Prenez le Contrôle Total des Flux Financiers

Billing of Applications et Digital Services Platform permettent de contrôler pleinement les flux de services et les flux financiers entre les parties. Ceci est possible grâce aux diagrammes générés automatiquement, reflétant en temps réel les flux de services et les dépendances à l’intérieur des services IoT multi-nuage et multilatéraux. Contrôlez toutes les étapes du lancement des nouveaux produits, jusqu’au moindre élément du processus, et parcourez les dépendances entre les différents éléments du service, les parties impliquées, leurs rôles et tout le processus de l’intégration.

Améliorez la Qualité des Services IoT dans le Modèle SLA

Le module de gestion des SLA (« accords de niveau de service ») garantit à vos clients la meilleure expérience où qu’ils soient, leur assure la vitesse la plus élevée et une connectivité efficace. SLA Management vous permet de mettre en place un soutien et assistance disponibles à tout moment, de surveiller le service à distance et d’améliorer les performances. Vous aurez également à votre disposition une multitude de fonctions de rapports, ainsi que des alertes et notifications automatiques, un dispositif pour détecter les mauvais usages et beaucoup d’autres. Proposez à vos clients et partenaires la meilleure qualité de services (QoS) sur la base des accords de niveau de service SLA globaux et multilatéraux.

Proposez des Modèles Tarifaires Différents pour les Services IoT Regroupés

Le module de Facturation des Applications permet de coopérer avec des nombreux opérateurs de l’Internet des Objets (tels que les fournisseurs de services de communications, fournisseurs des services IoT, des applications, des appareils et les tiers – partenaires ou distributeurs). Permettez à vos clients de choisir leur modèle de tarification, tel que la facturation à l'utilisation, le forfait ou le paiement pour les appareils et dispositifs utilisés.

Mesurez la Valeur Commerciale Grâce à un Traitement Intelligent de Big Data

Le module de l’analyse pratique M2M Actionable Analytics permet de recueillir et traiter en temps réel données collectées par le réseau, les dispositifs M2M ou IoT, ainsi que par les applications et autres sources de données. Vous pouvez ensuite combiner ces données avec les données historiques, pour voir sur un seul écran tous les détails de l’utilisation de services M2M par vos clients. Servez-vous de ce savoir pour connaître la valeur réelle de votre activité M2M.

Comarch IoT Monetization Suite

Matériels liés

Vous désirez en savoir plus? Avez-vous besoin de conseil pour le choix de votre produit?

Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.