IoT Solution Management

Comarch IoT Solution Management

Le monde de l'IoT a changé radicalement au cours des dernières années. À présent, les fournisseurs de services ne cherchent plus à fournir une connectivité aux appareils, mais plutôt à proposer des services globaux, c'est-à-dire des solutions IoT.

Ces solutions répondent aux attentes des divers secteurs verticaux – parfois les applications, parfois les appareils – en termes de support et de services de conseil. Il s'agit de prendre en charge tous ces éléments à l'aide d'une plateforme de gestion de l'IoT et d'associer la connectivité et les appareils de la façon la plus efficace qui soit, sans traiter chaque élément séparément.

IoT Solution Management de Comarch répond à ces attentes, grâce à un support de bout en bout qui permet la vente, le stockage et la gestion des solutions d'IoT, comme les services de connectivité, les appareils et les applications. 

Comarch IoT Solution Management: Avantages de la solution

Gérer le catalogue de vente global

Grâce au module IoT Solution Catalog, vous pouvez créer des solutions IoT pour les secteurs verticaux en connectant des appareils et des applications, en important des modèles et des types d'appareils selon des zones spécifiques, ou encore en créant des offres pertinentes répondant aux besoins des entreprises et de leurs clients.

Stocker l'ensemble de l'inventaire des divers types d'appareils IoT

Comarch propose aux opérateurs tous les moyens et fonctionnalités permettant de gérer, livrer et contrôler l'ensemble des appareils physiques, depuis les nœuds simples jusqu'aux passerelles IoT intelligentes multimodales, en passant par les capteurs complexes.

Changer le modèle de tarification en modèle spécifique aux secteurs verticaux et aux appareils

Avec les fonctionnalités d'établissement de devis IoT, vous pouvez adapter votre modèle de tarification aux spécificités verticales, facturer les compteurs d'appareils, définir des modèles de prêt ou de vente d'appareils et définir les tarifs de connectivité en arrière-plan.

Être responsable de l'ensemble du contrat auprès du client

Le module Contract Management permet de terminer le cycle de vie des devis avec un contrat qui peut être envoyé au client et stocké dans le système. Le contrat est le document final, négocié après toutes les étapes de vente. Vous pouvez également apporter des modifications au contrat si le Client souhaite utiliser de nouveaux services.

Ouvrir votre écosystème au monde de l'IoT

Utilisez IoT Portal et IoT Marketplace pour présenter les services IoT à votre réseau de clients et de partenaires, vendre des solutions IoT, ou encore permettre l'utilisation d'applications verticales en un lieu unique grâce à une fonctionnalité d'authentification unique. Connectez-vous avec vos clients et partenaires et construisez avec eux un véritable partenariat IoT.

Comarch IoT Solution Management aperçu

Comarch IoT solution Management Overview

Vous désirez en savoir plus? Avez-vous besoin de conseil pour le choix de votre produit?

Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.