MVNO/MVNE Solutions

Comarch propose des solutions dédiés, adaptées aux modèles opérationnels de MVNO (Mobile Virtual Network Operators) et MVNE (Mobile Virtual Service Enablers). En offrant des services rentables, visant toujours les marchés à créneaux, vous pouvez génerez des sources de revenu additionnelles pour votre entreprise – les solutions de Comarch vont vous soutenir et gérer les relations avec vos clients, entreprises clientes, un portefeuille de services et les revenus.

La solution de Comarch dédié aux MVNE a été conçue pour les entreprises qui fournissent des services aux opérateurs MVNO. La solution réalise les tâches liées étroitement avec les télécommunications (p.ex. Intégration avec le réseau, le catalogue produits, Customer Management ou SelfCare d’un MNO – Mobile Network Operator – ainsi que la gestion d’un réseau des partenaires et la facturation convergente) et également ceux relevant des ERP/PGI, comme (e.g. Comarch Altum).

La mise en oeuvre de cette solution couvre:

  • Intégration avec le réseau MNO (Mobile Network Operator).
  • Soutien direct des experts de Comarch au cours du processus de négociation avec les MNO.
  • Configuration des processus opérationnels spécifiques et lancement des fonctionnalités Customer Management et Self Care.
  • La configuration du catalogue produits convergent et la gestion des services en temps réel (chargement, contrôle de session et accès aux données).
  • La configuration et l’accès aux outils analytiques supportAnt les processus liés aux opérations et à la gestion chez MVNO.

Profits pour les MVNO

Lancez l’activité MVNO en quelques mois seulement

Un jeu des processus et de scénarios préconfigurés, adaptéS spécialement aux besoins des MVNO (fournisseurs de services, revendeurs agrées) permet de lancer l'activité de MVNO dans un délai très court (même en 60 jours).

Augmentez ARPU en rendant vos services plus disponibles

Favorisez une réalisation rapide des stratégies marketing compétitives dans le cadre de la tarification des services pré-payés et post-payés. Grâce à la convergence pré-payé/post-payé et à la disponibilité élevée des services, votre entreprise pourra augmenter l’ARPU (Average Revenue Per User) et se tailler une plus grande place sur le marché.

Tirer profit de nos programmes d’outils ventes/marketing

Établissez et maintenez facilement les relations avec vos clients grâce aux outils dédiés : Customer Management et SelfCare. Segmentez votre base de clients, gérer les campagnes marketing et les programmes de fidélité.

Créez des plans tarifaires personnalisés

Augmentez le niveau de personnalisation de services et, ainsi, de la satisfaction de votre clientèle, en créant des plans tarifaires uniques pour les segments de clients choisis.

Améliorez l’efficacité de votre équipe

Augmentez la productivité de vos salariés grâce aux configurations dédiées aux processus spécifiques de votre entreprise.

Profitez du modèle des Services Gérés

Envisagez la possibilité d’introduire le système en modèle de Services Gérés, ce qui vous permettra de raccourcir les délais de commercialisation et optimiser les coûts d'infrastructure et ainsi de vous concentrer sur la compétence clé de votre entreprise : la prestation de services de communication.

Profits pour les MVNE

Hébergez plusieurs MVNO sur une seule plateforme

Le système permet d'héberger le nombre illimité des MVNO sur une seule plateforme MVNE.

Développez votre activité en travaillant avec des MVNO multiples

L’interface conviviale permet de travailler avec plusieurs MVNO simultanément, ce qui vous permettra de profiter de « l'effet d'échelle » et d’étendre votre activité sur des nouveaux MVNO sans risquer les erreurs de configuration.

Lancez des nouveaux MVNO même en 6 semaines

Grâce à l’ensemble des processus et scénarios prédéfinis et adaptés à la réalité des MVNE, il est possible de lancer intégralement un nouveau MVNO dans un délai d’un mois et demi.

Personnalisez votre approche à chaque MVNO

La facturation convergente et le catalogue produits personnalisés vous permettent d’individualiser les tarifs et de définir des stratégies marketing compétitives pour chaque MVNO.

Géréz vos MVNO à partir d’un seul endroit

Le système contient le module Customer Management qui simplifie la gestion de la base de données de tous les MVNO hébergés.

Ajustez les processus et les flux de travail à vos besoins

L'outil graphique dédié aux processus opérationnels vous permettra de changer et individualiser la séquence des étapes rapidement, pour être toujours adapté aux besoins des MVNO à temps.

Intégrez aisément avec les systèmes de MVNO

Le système propose deux possibilités indépendantes pour l’intégration avec les systèmes de vos MVNO (API et services web à travers une passerelle B2B), qui donnent un accès immédiat aux renseignements relatifs aux nouveaux clients et contrats, aux partenaires enregistrés dans le système, et qui permettent de les servir sans délai.

Exercez un contrôle plus grand sur les commandes de cartes SIM

Le module de gestion des ressources vous permettra d’acquérir une plus grande maîtrise des commandes pour les cartes SIM générées automatiquement et des numéros attribués aux MVNO. Il permet également de suivre l'exécution de vos commandes et peut même afficher des informations relatives aux cartes SIM volées.

Gérez vos partenaires (VAS / fournisseurs IPTV, MNO)

Comarch MVNE Solution contient un package dédié : processus de gestion et mécanismes de règlement MVNO / partenaires (le mot « partenaires » désigne également les fournisseurs de VAS, IPTV, des appareils et les MNO.

Profitez du modèle des Services Gérés

Envisagez la possibilité d’introduire le système en modèle de Services Gérés, ce qui vous permettra de raccourcir les délais de commercialisation et optimiser les coûts de l’infrastructure et de vous concentrer sur la compétence clé de votre entreprise : la prestation des services de communication.

Éléments de cette solution:

Étude de cas

 

 

"The Comarch pre-configured solution and its engagement in the project have allowed us to launch our MVNO IT system in an extremely short time."

Vincent Arnault, CEO, Auchan Telecom

Téléchargez l’Étude de cas >>

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