A propos de Thanks Again®

Thanks Again, qui a son siège à Atlanta, s'est établi comme une marque de coalition globale de fidélité. Ses solution de fidélité et d'engagement clé en main relient les membres des programmes de fidélité les plus populaires aux parkings d'aéroports, à la vente à l'aéroport et aux opérateurs du secteur alimentaire et aux commerces locaux afin de stimuler le commerce, la fidélité et la valeur du client.

La société Thanks Again Rewarding Merchant Network℠ couvre à présent plus de 150 aéroports et des milliers de commerces locaux. Elle prend rapidement son élan en Amérique du Nord, puis en Amérique latine et aux Caraïbes. Grâce aux partenariats directs avec trois réseaux internationaux leaders de paiement par carte, Thanks Again réunit les conditions rêvées pour une expansion globale considérable des membres inscrits, des partenaires de récompenses pour la fidélité, des clients à l'aéroport et des commerces hors aéroport.

Enjeu commercial

En recherchant une nouvelle plateforme de solutions de fidélité, Thanks Again a envisagé de nombreux fournisseurs avant d'opter pour Comarch. Bien que la société ait disposé d'une plateforme fonctionnant durant plusieurs années, la plateforme précédente ne donnait plus à Thanks Again la souplesse nécessaire pour développer et offrir à ses membres une expérience client supérieure.

Afin de faire évoluer son programme de coalition, Thanks Again a présenté des exigences spécifiques relatives à sa nouvelle plateforme :

  • la société voulait avoir un contrôle exclusif sur le système non partagé
  • intégration directe avec American Express®, MasterCard® et Visa®
  • conforme aux normes PCI DSS (normes de sécurité sur les données de l'industrie des cartes de paiement)
  • souplesse dans l'ajout de nouveaux partenaires pour les récompenses
  • facilité d'expansion à l'international
  • utilisation d'outils d'engagement nouvelle génération pour les membres
  • sécurité accrue pour les membres et les informations sur leurs cartes bancaires

 

Solution mise en place

Comarch Loyalty Management

En six mois à peine Comarch a fourni la version personnalisée du module Comarch Loyalty Management, composée de plusieurs modules différents:

  • Business Administration – permet aux utilisateurs du back-office de paramétrer les principes, les récompenses et les échanges, de prendre soin des adhérents, de personnaliser des rapports commerciaux et de suivre l'import sécurisé des fichiers de données de cartes de paiement
  • Customer Web Application –  alimente le portail Web et permet aux membres du programme d’éditer leur profil, de vérifier le solde de leur compte, de naviguer dans l'historique des transactions/de gains
  • miniCMS – offre une gestion du contenu en back-end de l'application Customer Web
  • API transactionnelles de Visa, MasterCard et American Express – trois API séparées pour recevoir des transactions admissibles Visa, MasterCard et American Express, permettant aux données d'être employées dans les règles du programme

Comarch a fourni une version personnalisée de Comarch Loyalty Management en à peine six mois !

 

Fonctionnement : principes du programme

Thanks Again permet à ses membres de gagner automatiquement des miles aériens et des points hôtel échangeables dans leurs programmes de récompenses préférés.

Afin de rejoindre le programme, les adhérents doivent tout simplement enregistrer leur carte de crédit/bancaire sur Thanks Again et choisir leur programme de récompenses préféré. Lorsque les adhérents utilisent les cartes enregistrées chez les commerçants participants (dans plus de 150 aéroports et des milliers de commerces locaux partout dans le monde), ils reçoivent automatiquement des miles ou des points, sans aucun effort supplémentaire à la fin.

Faire partie de la coalition est aussi simple pour les commerçants : la démarche ne nécessite aucun équipement ou système informatique supplémentaire et les procédures commerciales habituelles ne sont ni modifiées ni interrompues. Afin de rejoindre la coalition, les professionnels doivent tout simplement accepter le formulaire d'autorisation commerçant. Un nouveau commerçant peut être opérationnel au sein du réseau Thanks Again en moins de trois semaines, indépendamment de son lecteur de carte existant ou matériel/logiciel POS.

Le moteur de règles de Comarch, basé sur des algorithmes avancés, permet à Thanks Again de proposer aux adhérents une grande variété de règles et manières d'obtenir des points/miles. Le moteur de règles permet également de cibler les messages et de personnaliser les offres adaptées aux
habitudes et à l'histoire spécifiques des adhérents.

Baseline offre 1 mile ou 2 points pour chaque dollar dépensé

Promo offre 5 000 miles bonus ou 10 000 points bonus si les dépenses dépassent 1 000 dollars par trimestre

 

Intégration et sécurité du réseau des cartes de paiement

La plateforme précédente de Thanks Again était intégré aux lecteurs de carte des commerçant mais allongeait le processus, ce qui nécessitait de faire appel à de nombreuses compagnies tiers afin de transférer des données du client à Thanks Again.

Afin d'accéder aux données des membres de manière plus efficace et sûre, il était primordial pour Thanks Again de supprimer les intermédiaires et d'être relié directement aux réseaux de cartes de paiement. Et Thanks Again souhaitait une exécution rapide de ce processus. Les autres fournisseurs ont estimé le délai entre 12 et 18 mois, alors que Comarch a été capable de réaliser l'intégration directe avec American Express, MasterCard et Visa en six mois.

Traiter de grands volumes d'informations financières et gérer la sécurité - aussi bien pour les adhérents que pour les commerçants - étaient des objectifs primordiaux. Thanks Again ne stocke pas les numéros de comptes principaux des adhérents ; lors de l'enregistrement, les numéros de leurs cartes sont tokenisés.

Lorsque les adhérents dépensent en payant avec leur carte, le réseau de cartes détecte leur inscription et envoie les données à Thanks Again pour déterminer les achats effectués aux boutiques membres de la coalition. Comarch Loyalty Management traite ensuite ces données et absorbe quotidiennement les fichiers de transactions avec tous les jetons de cartes et les achats correspondants, le montant dépensé, la date et le lieu.

Contrairement à d'autres plateformes disposant de tokénisation (p.ex. Apple Pay et Google Wallet), l'intégration particulière de Thanks Again avec les réseaux de cartes de paiement permet d'accéder à l'historique complet des transactions de ses adhérents. Cette séparation est très utile pour les commerçants qui recherchent un aperçu détaillé de leurs clients. Et puisque Thanks Again ne stocke aucun numéro de comptes principaux, le processus entier bénéficie d'un niveau de sécurité maximal.

 

Résultats obtenus

Grâce à la solution complète de Comarch, Thanks Again a reçu une plateforme nouvelle génération conforme à ses besoins lui permettant de s'imposer en pionnier des programmes de fidélité dans le secteur du tourisme. Après avoir échangé les plateformes, Thanks Again était capable de :

  • lancer la nouvelle plateforme en six mois seulement
  • signer des contrats directs avec plus de 55 aéroports américains (seuls 18 étaient présents dans l'ancienne plateforme)
  • être présent dans plus de 150 aéroports américains (seuls 60 étaient présents dans l'ancienne plateforme)
  • s'intégrer directement avec American Express, MasterCard et Visa
  • obtenir la conformité 1 PCI DSS
  • tripler le nombre de transactions admissibles de membres
  • doubler le nombre des membres inscrits
  • tripler le pourcentage de membres actifs
  • ajouter des partenaires d'échange du secteur hôtelier en 2014, élargissant les programmes de fidélité restreints au secteur aérien
  • s'implanter au Mexique en 2014
  • s'implanter au Canada en 2015

Quelques données

  • Lancé en 6 mois
  • Intégration directe avec American Express, MasterCard et Visa
  • Plus de 200 000 adhérentes
  • Plus de 25 000 commerçants
  • 3 x plus d'adhérents actifs
  • Plus de 300 000 cartes bancaires enregistrées
  • Plus de 150 aéroports américains
  • 3 x plus de transactions admissibles
  • 2 x plus de cartes enregistrées

 

Implémentation

Après avoir conclu un accord avec Comarch en avril 2013, la version améliorée de Thanks Again était en service sur la nouvelle plateforme en six mois seulement. Depuis le lancement, Comarch améliore continuellement la plateforme afin d'optimiser ses fonctionnalités et fonctions, en améliorant l'expérience globale des membres, des commerçants et des partenaires du programme.

"Comarch a joué un rôle fondamental dans l'évolution de Thanks Again", dit Ed Puckhaber, Président et Directeur Général Adjoint, Thanks Again.

"Nous avons abordé Comarch avec des exigences très spécifiques à remplir en un court laps de temps et ils ont dépassé nos attentes. Comarch a fourni une solution souple et globale qui est maintenant la base même de Thanks Again car nous positionnons sur un développement international."

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