Implémentation du Cloud Comarch chez Nicols

Nicols Group est un fabricant européen leader sur le marché des produits ménagers de nettoyage : éponges, éponges avec récureur, lingettes et lingettes en microfibre, assainisseurs ambiants, produits sanitaires, insecticides et produits répulsifs contre les mites. Nicols est l’un des plus importants fabricants de ce type de produits spécialisés sur le marché européen. Son siège se trouve en Belgique tandis que ses principaux sites de production sont répartis en France et en Pologne.

La solution mise en place

Comarch Data Center

Tous les services Comarch Data Center respectent les normes les plus récentes et reposent sur une architecture de pointe (Tier III and Tier IV) dans différents modèles de services (SaaS, PaaS, IaaS). 

Voir plus

Enjeux commerciaux

Nicols Group a vu son activité gagner en importance et ses ventes augmenter ces dernières années sur le marché européen. La Pologne est devenue un marché stratégique. La progression des résultats financiers s’est traduite par un besoin croissant en infrastructures informatiques, y compris en ressources de centres de données. Le déclencheur ultime du projet a été l’évolution interne de la société qui a transféré son siège dans de nouveaux bureaux à Nivelles en Belgique. Une nouvelle salle de serveurs était devenue nécessaire, et l’offre de Comarch s’est révélée la plus intéressante.

Le projet répond à trois objectifs stratégiques :

  • Réduction des coûts informatiques globaux
  • Nouvelles solutions plus évolutives
  • Réduction du délai de réponse du service IT aux nouveaux besoins commerciaux

 

Téléchargez l'étude de cas

* Informations requises