Campaign Management

 

 

 

Comarch Campaign Management est une solution permettant de concevoir, d'exécuter et d'analyser rapidement et de manière rentable des campagnes de marketing centrées sur les clients.

 

Le module Comarch Campaign Management a été créé pour les organisations souhaitant mettre en place des initiatives marketing, effectuant des communications en ligne comme hors ligne et souhaitant rationaliser cette partie de leurs opérations. Le tout en améliorant le niveau de contrôle mais surtout les performances.

Le système optimise le processus de planification des campagnes, en simplifie la gestion, automatise l'exécution et permet d’effectuer des analyses sur leur performance. La solution aide aussi à coordonner et à suivre le travail des employés en interne et en externe.

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Caractéristiques

Le module Comarch Campaign Management se caractérise par les fonctionnalités clés suivantes : 

  • agenda marketing interactif
  • définition des étapes des campagnes et liens entre elles
  • automatisation des actions marketing via des déclencheurs d'événements
  • connecter des promotions aux différentes étapes des campagnes
  • établissement des priorités de la campagne
  • gestion du cycle de la campagne par ‘drag & drop’
  • copie/colle des campagnes pour des duplications ou versions facilitées
  • mécanisme d'approbation de la campagne
  • possibilité de planifier des campagnes pour des lieux présélectionnés ou pour des chaînes entières de magasins
  • historique des modifications effectuées dans une campagne

 

  • glissez et déposez les éléments du cycle de vie de la campagne
  • définissez les étapes d’une campagne ainsi que les liens entre celles-ci.
  • automatisez les actions marketing à partir d’évènements déclencheurs
  • copiez des campagnes

 

  • ciblage avancé et précis du client sur base des données démographiques, du comportement historique du client et de l'historique des campagnes 
  • assistant facile d'emploi
  • options multiples pour créer des groupes cibles : dès le départ, fusionner ou filtrer des groupes cibles existants, ajouter de nouvelles conditions, importer des segments prêts à l'emploi
  • calcul en temps réel de la taille du groupe cible
  • aperçu complet de l'historique des interactions du client particulier
  • processus d'importation souple

 

  • génération des groupes tests
  • tests de vérification A/B par aperçu mail afin de choisir la meilleure version du message
  • groupes de contrôle
  • vérification de l'aspect et du contenu du message
  • possibilité d'intégration avec des outils externes afin de prévisualiser les messages vers de multiples messageries client et d’exécuter des tests anti-spam
  • communication directe par email, SMS, centre d'appels, mail direct 
  • outils renforcés de création de mails et de SMS
  • création et édition de modèles de lettres
  • génération dynamique de contenu
  • questionnaires en ligne
  • mix de canaux au sein d'une seule campagne
  • résolution des conflits de communication
  • support pour l'envoi de bons et de coupons via différents canaux
  • messages périodiques

 

  • affectation des coûts de marketing à une seule campagne
  • classification détaillée des coûts
  • synthèse des coûts fixes et variables
  • calcul automatique des coûts de communication
  • comparaison des coûts estimés et actuels
  • séparer les dépenses en centres de coûts
  • affectation des coûts aux partenaires
  • comparaison du budget planifié et des coûts de la campagne
  • estimations de la performance de la campagne avec le calcul ROMI

 

  • tableaux de bord dynamiques pour obtenir toutes les informations nécessaires sur la campagne en un seul coup d'œil
  • suivi des résultats individuels d'une campagne particulière
  • suivi des réponses aux e-mails en temps réel via une large gamme d'indicateurs
  • suivi des e-mails ouverts et réponses en clics
  • SMS livrés et non livrés
  • suivi de l'activité du client particulier

 

  • modèles de rapports standards via les éléments clé du marketing 
  • les rapports peuvent être programmés, ajoutés aux signets, exportés et partagés tout au long de la campagne
  • comparaison des résultats de deux campagnes et de leurs étapes
  • panneaux d'analyse graphique interactifs 
  • intégration avec Google Analytics
  • analyses renforcées fournies par la solution Comarch Smart Analytics munies de fonctionnalités de Business Intelligence

 

  • flux de travail personnalisé afin d'automatiser les processus de la campagne
  • concepteur intuitif par ‘drag & drop’ pour créer des flux de travail
  • flux de tâches réutilisable
  • assignation (automatisée ou non) des utilisateurs aux rôles et tâches
  • présentation de la tâche - calendrier de tâches/graphiques/liste des tâches du jour
  • notifications et rappels
  • liens et commentaires du magasin
  • gestion des groupes d'utilisateurs
  • accès au système pour les partenaires externes (agences et vendeurs) et engagement dans la préparation de la campagne

 

Bénéfices

La solution Comarch Campaign Management vous aidera à planifier et à exécuter des campagnes de marketing efficaces afin de vous apporter beaucoup d’avantages, notamment :

  • planning simplifié et collaboration unifiée au sein de l’ensemble de l’équipe marketing
  • traitement et gestion facilités d’un grand nombre de campagnes en plusieurs étapes
  • large gamme de moyens de communication pour mobiliser les clients
  • coordination du travail des employés internes et externes
  • résultats améliorés de la campagne grâce à des offres publicitaires mieux adaptées aux besoins du client
  • communication personnalisée grâce à une base étendue de clients, permettant de créer une expérience client plus forte
  • mesures et évaluation de l’efficacité de la campagne en temps réel
  • possibilité de suivre l'efficacité de l'utilisation des dépenses marketing pour les campagnes
  • productivité accrue via des outils graphiques intuitifs
  • capacités considérable de rédaction de rapports et distribution des rapports de campagne aux utilisateurs prédéfinis

 

 

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