Scandinavian Airlines System est une compagnie aérienne scandinave du groupe SAS. Elle a choisi la solution Comarch Loyalty Management pour enrichir ses programmes de fidélité "EuroBonus" et "SAS Credits". Le projet consistera à implémenter différents modules de Comarch tel que Comarch Loyalty Management, Comarch Customer Engagement et Comarch Smart Analytics.

Comarch Loyalty Management fournira une plate-forme robuste pour gérer plus de 4 millions de membres du programme de fidélité "EuroBonus", qui est dédié aux clients particuliers. Suite à l'adhésion de SAS à la Star Alliance, la nouvelle plate-forme sera entièrement intégrée aux programmes de fidélité des 27 compagnies aériennes membres de cette alliance. Les mêmes modules seront livrés par Comarch pour faire fonctionner "Crédits SAS". Cette solution est spécialement conçue pour être utilisé par les petites et moyennes entreprises. Actuellement "SAS Crédits" a presque 45.000 entreprises dans 20 marchés à l'échelle mondiale.

En outre, le programme de fidélité de Comarch pour SAS va recueillir et analyser une base de données des passagers qui volent avec Scandinavian Airlines System, et créer une segmentation efficace du marché. Grâce à ces données, le transporteur peut adapter ses offres commerciales aux besoins des clients.

"La décision prise par SAS de choisir notre outil de gestion de programme de fidélité est un grand honneur pour nous. Le contrat avec la compagnie aérienne prouve que la marque Comarch est perçue comme un partenaire fiable et digne de confiance, ce qui sur le marché scandinave, en plus des produits de haute qualité, est essentiel dans les affaires" dit Piotr Kozłowski, VP Consulting Comarch.

 

"Jusqu’à présent, l’offre de fidélité pour SAS est  fondée sur un système développé en interne, qui a nécessité une extension pour répondre aux nouveaux défis du marché. Cela a conduit SAS à chercher une plate-forme informatique innovante et fiable, ce qui permettra de renforcer considérablement ses propositions de fidélisation actuelles pour les clients individuels, des entreprises et la clientèle des services de fret. Nous sommes heureux d'avoir trouvé cette solution et nous attendons avec impatience de collaborer avec Comarch" dit Peter Muld, Business Chief Information Officer, SAS Group IT.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

SAS est la compagnie aérienne leader en Scandinavie et propose en tant que membre de la Star Alliance, en collaboration avec 27 partenaires, 1300 destinations dans 193 pays.

http://www.sasgroup.net/en/

Comarch Loyalty Management est une solution de la plateforme Comarch CRM&Marketing. Elle vous donne l’opportunité de créer et d’exécuter des programmes de fidélité. Parmi les compagnies aériennes qui ont choisi cette solution, on retrouve JetBlue Airways, Turkish Airlines, Azul Airways, S7, Brussels Airlines, CEBU Pacific Air.