Les tumeurs malignes sont l'une des principales causes de décès dans le monde et, après les maladies cardiovasculaires, la deuxième menace pour la santé de la population. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 20 millions de nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année, et les projections indiquent une nouvelle augmentation de ce nombre dans les décennies à venir. L'augmentation de l'incidence est aussi observée dans les groupes d'âge plus jeunes.
Le développement du cancer est influencé par des facteurs génétiques et environnementaux, comme l'exposition à des substances cancérigènes, une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique, le tabagisme, la consommation excessive d'alcool, le stress chronique et l'absence d'examens préventifs réguliers.
Une prise en charge efficace nécessite un dépistage précoce, un traitement adapté au patient et une surveillance permanente de la santé. L'éducation et le soutien des patients à chaque étape du traitement sont aussi déterminants.
Responsable de près de 10 millions de morts en 2020, soit près d'un décès sur six, le cancer est l'une des principales causes de décès dans le monde.
Les infections cancérigènes, comme le papillomavirus humain (HPV) et l'hépatite, sont responsables d'environ 30 % des cas de cancer dans les pays à revenu faible et moyen inférieur.
Environ un tiers des décès par cancer sont dus au tabagisme, à un indice de masse corporelle élevé, à la consommation d'alcool, à une faible consommation de fruits et légumes, et au manque d'activité physique. En outre, la pollution de l'air est un facteur de risque majeur pour le cancer du poumon.
Chaque année, environ 400.000 enfants développent un cancer.
Une solution de soins à distance certifiée médicalement et conçue pour soutenir les patients chez qui le diagnostic de cancer a déjà été posé, tout au long du traitement actif, de la convalescence et au-delà. En combinant des outils de surveillance intelligents et le partage de données en temps réel, elle permet une détection précoce des complications, une meilleure gestion des symptômes et une meilleure communication avec le personnel soignant.
Inclus dans le kit standard :
Grâce à Comarch HomeHealth 2.0, les patients restent en contact avec leurs équipes soignantes, ce qui permet de réduire les visites à l'hôpital, de détecter les complications à un stade précoce et d'améliorer la coordination générale des soins.
Le médecin ordonne la télésurveillance du patient en dehors de l'établissement médical et en adapte le déroulement. Il établit un calendrier des tâches, des doses de médicaments, personnalise les sets d'étalons de mesure, commande des enquêtes médicales et sélectionne le matériel éducatif approprié.
Le patient effectue des tâches ordonnées par le médecin, que l'application lui rappelle chaque jour. Les résultats des appareils de mesure sont automatiquement envoyés à l'application. Toutes les données recueillies auprès du patient sont envoyées en temps réel à la plateforme de télémédecine Comarch e-Care 2.0, où elles sont automatiquement analysées et contrôlées par l'équipe médicale.
À l'issue de la période de surveillance, le médecin peut générer un rapport à partir du service, y ajouter de recommandations et le mettre à la disposition du patient. Le patient a également accès à tous ses résultats historiques dans l'application Comarch HomeHealth 2.0.
Avez-vous besoin de conseil pour le choix de votre produit ?
Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.