Comarch Loyalty Management

 

 

Depuis plus de 13 ans, Comarch propose des solutions IT portées sur la gestion des programmes de fidélité, la relations client et le soutien des activités marketing.

 

La solution Comarch Loyalty Management, vous donne l’opportunité de créer et d'exécuter des programmes de fidélité uniques, de facilement gérer les membres et les récompenses associées, d’interagir avec les clients via de multiples canaux et de suivre la performance des programmes que vous mettez en place.

Le module Comarch Loyalty Management offre tous les outils nécessaires pour la création d’un programme de fidélité efficace, aussi bien pour les clients particuliers que pour les professionnels. Afin de garantir un haut niveau de satisfaction chez les clients, la plateforme prévoit de fidéliser les clients du programme à travers des offres et des actions promotionnelles intégrées et géo-localisées telles que des loteries, des enchères spéciales, des bons et des bénéfices. Tout ceci est évidement mis en place pour récompenser au mieux les meilleurs clients. 

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Caractéristiques

La solution ‘Comarch Loyalty Management’ se caractérise par les fonctionnalités clés suivantes:

  • gestion complète des données sur le client et des informations sur son comportement
  • souplesse et simplicité du partage de la base clients 
  • historique détaillé des transactions 
  • capture de données sur les réseaux sociaux
  • segmentation multidimensionnelle et dynamique 
  • hiérarchie multiple des comptes
  • identification multi-support (carte plastique, carte virtuelle, NFC, porte-clés, factures)
  • concepteur de promotions 
  • promotion d'un partenaire unique ou de plusieurs partenaires
  • nombreux bénéfices promotionnels dès la première transaction
  • lancement automatique de promotions liées à des événements spécifiques
  • possibilité de mise-en- place différentes règles de priorité pour les promotions
  • calendrier des promotions avec vue complète de toutes les promotions en cours 
  • différents types de bons (papier, virtuel et imprimable)
  • communications de masses ou personnalisées via email/sms/mail direct/PVL/application mobile/site Web 
  • messages en temps réel présentant du contenu dynamique et personnalisé, référant aux offres
  • envoi de sondages et collecte des réponses enregistrées 
  • notifications via applications mobiles pour des offres  géo-localisées et/ou périodiques 
  • publications sur la page Facebook
  • éditeurs de messages intelligents pour les canaux d'emails, de SMS et de PVL
  • importation du contenu préparé par des agences marketing
  • site Web personnalisé pour les segments/niveaux spécifiques
  • accès au registre central pour tous les médias numériques
  • différents types de récompenses (réductions, cadeaux, remboursements, cadeaux publicitaires, bons, produits/services de partenaires …)
  • différents types de schémas de récompenses et de gestions logistiques
  • catalogue de récompenses disponible sur tous les appareils et dans toutes les boutiques 
  • privilèges adaptés aux passagers sélectionnés et indisponibles pour d’autres
  • plans de récompenses flexibles : « seulement des points », « points + argent » et différents pour chaque canal
  • informations sur les récompenses liées 
  • nombreux canaux d'échanges : PLV, centre d'appels, portail Web dédié aux clients, applications mobiles, sites Web de partenaires, livraison à domicile
  • dons/transfert de points
  • accès en temps réel aux données du profil, au solde de points et aux détails des transactions 
  • paramétrage des préférences personnelles de contact : types de canaux et de promotions 
  • accord exprès/opposition expresse aux offres géolocalisées et aux enquêtes commerciales
  • échange et commandes pratique de récompenses
  • liste spécifique de souhaits de récompenses
  • sondages interactifs disponibles via tous les canaux et permettant d'acquérir des points/bonus supplémentaires
  • statistiques personnelles concernant la participation au programme de fidélité 
  • « parrainage »
  • suivi en temps réel de la progression de participation au programme
  • classement de produits/récompenses/services
  • partage des votes sur les réseaux sociaux/applications mobiles et le portail des adhérents
  • publication des enregistrements sur le mur de Facebook
  • localisateur des magasins accessible depuis le portail des adhérents et l'application mobile
  • traitement en temps réel/groupés des transactions
  • gestion et définition des boutiques et des produits
  • administration des partenaires du programme 
  • mécanisme de prévention et de détection automatique des fraudes chez les adhérents et les utilisateurs 
  • administration des listes noires
  • accès rapide aux audits à chaque niveau de fonctionnement du système
  • mécanisme d'aide contextuelle intégré
  • interface multi-langues
  • accès en temps réel à l'IPC sur l'iPad pour les cadres 
  • suivi continu de l'activité des adhérents via les tableaux de bord pour les opérateurs
  • création de rapports ad hoc - modèles de rapports
  • alarmes et notifications (email ou SMS) de la disponibilité de rapports
  • différents types de rapports : PDF, XLS, RTF et CSV

La fidélisation devient mobile

La popularité des smartphones et le nombre d'applications téléchargées ne cessent d'augmenter. Les appareils mobile aident à faire les courses au quotidien et influencent les habitudes  d'achat des clients. Les avantages des solutions mobiles sont également appréciés par les opérateurs de programmes de fidélité. En réponse aux besoins actuels et aux tendances du marché, Comarch a créé Comarch Loyalty Management Mobile Application, une nouvelle solution qui vous permet d'enrichir votre programme de fidélité, d’approcher les clients et d'influencer leur comportement partout et à tout moment à l'aide de Beacon.

Pour en savoir plus

Gamifier votre programme de fidélité

La gamification offre un excellent moyen de renforcer la fidélité et l'engagement des clients tout en ajoutant un aspect social aux programmes de fidélité, dépourvus en général de caractéristiques communautaires. Invitez les adhérents du programme à utiliser la technologie Beacon en leur proposant des défis contre des récompenses spécifiques!

Pour en savoir plus

Bénéfices pour les opérateurs du programme

  • informations détaillées sur les membres du programme et possibilité d'influencer leurs comportements d'achat
  • possibilité d'orienter les ventes en permettant de communiquer sur plusieurs canaux  en temps réel et de générer de la valeur aux clients
  • outil unique et souple pour définir un nombre illimité de règles de promotions sophistiquées cross et up-selling
  • Création de promotions mieux ciblées et par conséquent, une augmentation des recettes à moindre coût
  • Réduit les coûts d'acquisition et améliore la rétention client
  • Augmente les dépenses clients et diminue le coût du programme et sa complexité à travers les rachats instantanés de points
  • système basé sur les UGC (Unités de gestion de stock) permettant de récompenser les clients selon les différents produits et services achetés
  • utilisation du marketing mobile comme une façon plus précise et directe d’atteindre les clients
  • aperçu complet de l'historique des transactions et des opérations du client
  • personnalisation complète du système, assistance présente dans de nombreux pays en plusieurs langues
  • possibilité de suivre et de générer des rapports afin de démontrer l'efficacité du programme de fidélité

Bénéfices pour les membres du programme

  • proximité et pertinence des offres au bon moment et au bon endroit
  • édition et échange rapide de points en temps réel
  • participation à un programme de fidélité sur mesure doté d’offres et de récompenses personnalisées
  • cumul de points plus rapide grâce aux offres de marketing et aux événements, tels que des loteries, des enchères et des défis multipartenaires divers et variés 
  • plus de privilèges et de bénéfices pour les membres les plus importants du programme
  • accès en temps réel au compte de fidélité via l'application mobile ou le portail adhérents
  • suivi de sa propre activité au sein du programme

 

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Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.