Comarch Loyalty Management

Qu'est-ce que Comarch Loyalty Management ?

Au cours des 20 dernières années, Comarch est devenu un fournisseur mondial de produits informatiques de pointe qui permettent d'améliorer l'engagement des clients. Grâce à notre technologie haut de gamme et notre expérience mondiale dans la réalisation de projets de fidélisation complexes, nous avons aidé des dizaines de marques très populaires (BP, Media Markt, Hudson's Bay) à atteindre leurs objectifs marketing. Aujourd'hui, nous vous proposons un produit capable de moderniser votre stratégie marketing et d'engager les clients existants et nouveaux clients à l'aide de contenu personnalisé.

Comarch Loyalty Management (CLM) est un système complet doté d'une technologie avancée qui permet de créer et de réaliser facilement des programmes de fidélité. Il prend en charge les opérateurs B2C et B2B, utilise des mécanismes d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning pour aider à identifier les modèles comportementaux via les paniers d'achat de vos clients et à proposer des offres en parfaite adéquation avec leurs préférences.

Cette solution a souvent prouvé qu'il existait de nombreuses façons d'étendre vos territoires de commercialisation. Et grâce à ses fonctionnalités très pratiques et pertinentes pour l'entreprise, établir une relation de confiance avec les clients n'a jamais été aussi facile - voyez par vous-même.

Caractéristiques

La solution Comarch Loyalty Management se caractérise par les fonctionnalités clés suivantes:

  • Gestion complète des données sur le client et des informations sur son comportement
  • Souplesse et simplicité du partage de la base clients 
  • Historique détaillé des transactions 
  • Capture de données sur les réseaux sociaux
  • Segmentation multidimensionnelle et dynamique 
  • Hiérarchie multiple des comptes
  • Identification multi-support (carte plastique, carte virtuelle, NFC, porte-clés, factures)
  • Concepteur de promotions 
  • Promotion d'un partenaire unique ou de plusieurs partenaires
  • Nombreux bénéfices promotionnels dès la première transaction
  • Lancement automatique de promotions liées à des événements spécifiques
  • Possibilité de mise-en- place différentes règles de priorité pour les promotions
  • Calendrier des promotions avec vue complète de toutes les promotions en cours 
  • Différents types de bons (papier, virtuel et imprimable)
  • Communications de masses ou personnalisées via email/sms/mail direct/PVL/application mobile/site Web 
  • Messages en temps réel présentant du contenu dynamique et personnalisé, référant aux offres
  • Envoi de sondages et collecte des réponses enregistrées 
  • Notifications via applications mobiles pour des offres  géo-localisées et/ou périodiques 
  • Publications sur la page Facebook
  • Editeurs de messages intelligents pour les canaux d'emails, de SMS et de PVL
  • Importation du contenu préparé par des agences marketing
  • Site Web personnalisé pour les segments/niveaux spécifiques
  • Accès au registre central pour tous les médias numériques
  • Différents types de récompenses (réductions, cadeaux, remboursements, cadeaux publicitaires, bons, produits/services de partenaires …)
  • Différents types de schémas de récompenses et de gestions logistiques
  • Catalogue de récompenses disponible sur tous les appareils et dans toutes les boutiques 
  • Privilèges adaptés aux passagers sélectionnés et indisponibles pour d’autres
  • Plans de récompenses flexibles : « seulement des points », « points + argent » et différents pour chaque canal
  • Informations sur les récompenses liées 
  • Nombreux canaux d'échanges : PLV, centre d'appels, portail Web dédié aux clients, applications mobiles, sites Web de partenaires, livraison à domicile
  • Dons/transfert de points
  • Accès en temps réel aux données du profil, au solde de points et aux détails des transactions 
  • Paramétrage des préférences personnelles de contact : types de canaux et de promotions 
  • Accord exprès/opposition expresse aux offres géolocalisées et aux enquêtes commerciales
  • Echange et commandes pratique de récompenses
  • Liste spécifique de souhaits de récompenses
  • Sondages interactifs disponibles via tous les canaux et permettant d'acquérir des points/bonus supplémentaires
  • Statistiques personnelles concernant la participation au programme de fidélité 
  • « Parrainage »
  • Suivi en temps réel de la progression de participation au programme
  • Classement de produits/récompenses/services
  • Partage des votes sur les réseaux sociaux/applications mobiles et le portail des adhérents
  • Publication des enregistrements sur le mur de Facebook
  • Localisateur des magasins accessible depuis le portail des adhérents et l'application mobile
  • Traitement en temps réel/groupés des transactions
  • Gestion et définition des boutiques et des produits
  • Administration des partenaires du programme 
  • Mécanisme de prévention et de détection automatique des fraudes chez les adhérents et les utilisateurs 
  • Administration des listes noires
  • Accès rapide aux audits à chaque niveau de fonctionnement du système
  • Mécanisme d'aide contextuelle intégré
  • Interface multi-langues
  • Accès en temps réel à l'IPC sur l'iPad pour les cadres 
  • Suivi continu de l'activité des adhérents via les tableaux de bord pour les opérateurs
  • Création de rapports ad hoc - modèles de rapports
  • Alarmes et notifications (email ou SMS) de la disponibilité de rapports
  • Différents types de rapports : PDF, XLS, RTF et CSV

Quels sont les principaux avantages ?

  • Expérience client améliorée et coûts d'acquisition réduits
    Offrez aux clients nouveaux et existants des offres personnalisées pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux en un rien de temps
  • Aperçu complet du comportement du client
    Mieux comprendre les besoins de vos clients en utilisant l'intelligence artificielle et les technologies d'apprentissage automatique
  • Fidélité accrue des membres du programme
    Rompez le cycle de comparaison des prix et empêchez le taux de désabonnement des clients
  • Accroissement de la notoriété
    Gagnez une position plus forte sur le marché et gardez une longueur d'avance sur vos concurrents
  • Efficacité en temps réel
    Communiquez avec vos clients via plusieurs canaux de manière efficace à tout moment
  • Fiabilité et commodité
    Exécutez plusieurs programmes de fidélisation simultanément à l'aide d'une plateforme unique et robuste
  • Facilité d'utilisation garantie
    Définissez même les règles du programme de fidélité les plus complexes sans connaissances spécialisées ni expertise informatique
  • Technologie de micro-localisation intégrée
    Comarch Beacon - créez de nouvelles opportunités de marketing intéressantes dans vos points de vente
  • Une solution de gamification intégrée
    Engagez et récompensez les clients les plus dévoués pour maximiser la satisfaction client

Qu'obtiennent vos clients ?

  • Des offres pertinentes au bon moment et au bon endroit
  • Une émission de points en temps réel et rachat rapide
  • La chance de participer à un programme de fidélité sur mesure avec des offres et des récompenses personnalisées uniques
  • Un gain de points plus rapide, grâce à différentes offres et événements marketing tels que les loteries, ventes aux enchères et les offres multi-partenaires
  • Plus de privilèges et plus d’avantages pour les membres les plus importants du programme
  • Un accès en temps réel à leur compte de fidélité via l'application mobile ou le portail membre
  • Le suivi de sa propre activité au sein du programme

La fidélisation devient mobile

La popularité des smartphones et le nombre d'applications téléchargées ne cessent d'augmenter. Les appareils mobile aident à faire les courses au quotidien et influencent les habitudes  d'achat des clients. Les avantages des solutions mobiles sont également appréciés par les opérateurs de programmes de fidélité. En réponse aux besoins actuels et aux tendances du marché, Comarch a créé Comarch Loyalty Management Mobile Application, une nouvelle solution qui vous permet d'enrichir votre programme de fidélité, d’approcher les clients et d'influencer leur comportement partout et à tout moment à l'aide de Beacon.

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Gamifier votre programme de fidélité

La gamification offre un excellent moyen de renforcer la fidélité et l'engagement des clients tout en ajoutant un aspect social aux programmes de fidélité, dépourvus en général de caractéristiques communautaires. Invitez les adhérents du programme à utiliser la technologie Beacon en leur proposant des défis contre des récompenses spécifiques!

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Ils nous font confiance

  • BP Global
    BP Global
  • Media Markt
    Media Markt
  • Hudson's Bay
    Hudson's Bay
  • Galeries Lafayette
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