tPro Mobile lance la fonction de géolocalisation

tPro Mobile lance la fonction de géolocalisation

L'application tPro Mobile qui inclue un système d’authentification et d’autorisation utilisateur via des appareils mobiles dispose d'une nouvelle fonction de géolocalisation.

Comarch tPro Mobile est une solution pratique pour l'authentification et l'autorisation mobiles des clients, distribuée sous la forme d'une application autonome ou d'une protection supplémentaire pour les applications existantes. Le logiciel peut être utilisé par les banques de détail et d’entreprise, les systèmes de fidélisation, le commerce électronique et de nombreux autres environnements où la sécurité des données joue un rôle essentiel. Notre produit offre un large éventail de mécanismes d'authentification : des codes PIN traditionnels à la biométrie. Grâce à la compatibilité OATH, Comarch tPro Mobile peut servir de facteur d'authentification indépendant (2FA) pour diverses ressources d'entreprise telles que l’e-mail, les bases de données sensibles ou les panneaux d'administration.

L’application peut également permettre le contrôle des virements bancaires, afin que l'expéditeur puisse s’assurer que l'argent a été versé sur les bons comptes. Cette nouvelle fonction de géolocalisation permet à tPro Mobile de déterminer la localisation de l'utilisateur en fonction de la longitude et de la latitude, de la vitesse ou de la direction du mouvement. Cela permet de comparer les géolocalisations du GPS et de l'IP. Les modes d'appareils tels que le mode de routage, de débogage ou de simulation sont également analysés. Le résultat est visualisé graphiquement et permet à l'administrateur de déterminer le score pour une connexion donnée.

Enfin, elle permet également de vérifier si un employé qui reste en dehors de l'entreprise se trouve à l'endroit où il devrait être, et de limiter l'accès à des ressources spécifiques à partir d'un endroit donné. Elle est particulièrement adaptée aux besoins du marché suisse - l'accès depuis l'étranger aux données stockées en Suisse est interdit.

En savoir plus