Comarch est désormais l’un des sponsors officiels des vices-champions de Belgique de football, la Royale Union Saint-Gilloise

Comarch sponsorise désormais la Royale Union Saint-Gilloise, équipe de première division belge. Le club a fini deuxième de la Jupiler Pro League lors de la saison 2021/2022, un résultat qui lui a donné accès aux qualifications de la Ligue des Champions. L’entreprise IT soutiendra les joueurs tout au long de la saison 2022/2023.

En parrainant cette équipe de la Région de Bruxelles-Capitale, Comarch souhaite mettre sur pied une coopération à plus grande échelle, ce qui lui permettra d’accroître sa renommée en Belgique. En effet, Comarch n’est autre que le principal investisseur polonais en Belgique, tandis que le Benelux représente l’un des marchés les plus importants pour le groupe. La filiale bruxelloise de l’entreprise compte des employés de près de quinze nationalités différentes. Ces dernières années, l’entreprise a collaboré avec plusieurs entreprises de référence, notamment Proximus, Telenet, Crelan, P&V, AGFA et ING.

La Royale Union Saint-Gilloise possède également une longue tradition, elle qui célébrera son 125e anniversaire cette année. Depuis sa création, le club a remporté le championnat de Belgique à onze reprises et la Coupe de Belgique à deux reprises. Le club compte des supporters aussi bien néerlandophones que francophones au sein de la Région de Bruxelles-Capitale, mais aussi à travers l’ensemble du pays. Les propriétaires sont Alex Muzio (président) et Tony Bloom.

- « Nous sommes ravis que Comarch ait rejoint la grande famille de la Royale Union Saint-Gilloise. En effet, Comarch n’est pas seulement l’un des principaux fournisseurs de solutions IT aux entreprises, mais également un mécène des sports, qui s’implique dans le milieu du sport depuis de nombreuses années. Je suis convaincu que cette collaboration se traduira par un succès et que nous participerons régulièrement à des compétitions européennes », déclare Philippe Bormans, CEO de la Royale Union Saint-Gilloise.

Depuis plusieurs années déjà, Comarch noue des partenariats avec des clubs sportifs en Pologne et à l’étranger. Depuis 2002, l’entreprise est le principal sponsor des équipes de football et de hockey sur glace du MKS Cracovie. Par le passé, elle a soutenu entre autres l’OSC Lille, le TSV 1860 Munich et le Polonia Varsovie.

- « Le parrainage de clubs sportifs fait partie intégrante de la stratégie de Comarch et a pour objectif de renforcer la notoriété de la marque en Pologne et à l’étranger. Cette collaboration avec un club prestigieux et réputé, visant de grands titres en championnats européens, nous permet de franchir une nouvelle étape en matière de renforcement de notre image de marque », explique Wojciech Pawlus, Directeur général de Comarch Benelux. « Nos organismes ont beaucoup en commun et les deux équipes nous émerveillent par leur attitude et leur travail acharné ; les joueurs de la Royale Union Saint-Gilloise peuvent l’emporter face à des équipes qui, sur papier, sont meilleures et les employés de chez Comarch peuvent obtenir d’importants contrats, repoussant les limites du monde IT. Ces deux équipes sont des « challengeurs », respectivement du monde des affaires et de celui du football », ajoute Wojciech Pawlus.

Comarch, en devant sponsor officiel de la Royale Union Saint-Gilloise, confirme sa volonté de renforcer sa présence sur le marché belge, aux enjeux stratégiques.