Comarch Group a publié ses résultats financiers consolidés pour le premier quadrimestre de 2016. Les revenus des ventes de logiciels propriétaires et de services ont augmentés de 19 pourcents (229 millions PLN cette année contre 192,4 millions PLN l’année passée) comparé à la même période en 2015 et représente 94 pourcents des ventes totales.

Pendant les trois premiers mois de l’année 2016, le Groupe a généré 7,2 millions PLN de bénéfice net et le bénéfice d’exploitation s’élève à 12,3 millions PLN. Comarch continue sa stratégie de vente de solutions propriétaires et grâce à la diversification de ses activités business et sa présence sur les marchés étrangers, la marge opérationnelle du groupe du premier quadrimestre 2016 était à un bon niveau de 5 pourcents.

Les ventes à l’étranger ont représenté plus de 60 pourcents du chiffres d’affaires total du groupe, 148 millions PLN, une augmentation de 30,6 pourcents comparé au premier quadrimestre 2015. Ceci est le résultat de l’exécution d’un nombre considérable de contrats conclus dans les périodes précédentes. Le plus grande recette, 65,3 millions PLN a été générée par les ventes des solutions pour le secteur des télécommunications (26,9 pourcents). D’autre part, les ventes pour les clients dans les commerces au détail et services se sont élevées à 41 millions PLN et ont augmentées de 9,8 millions MLN, 31,1 pourcents comparés au premier quadrimestre de 2015. Les clients dans le secteur bancaire et financier ont acheté des produits et services pour une valeur excédant le résultat de la même période de l’année précédente de 8,2 millions PLN (2,1 pourcents).

"Comarch Group recherche activement et explore de nouveaux marchés, notamment l’Amérique du Sud et l’Asie, nous continuons à investir dans de nouveaux produits et services, ainsi qu’à étendre l’infrastructure IT. La stabilité financière garantit la sûreté des activités dans la situation macro-économique variable en Pologne et dans le monde. Le groupe supporte consciemment les coûts de développement de nouveaux produits et de nouveaux secteurs d’activités, ainsi que le développement du business en dans les nouveaux marchés étranges, investir de cette façon permet de créer un avantage compétitif pour le futur" dit Konrad Tarański, Vice President et CFO Comarch SA.

De plus, au cours du premier quadrimestre de l’année 2016, le groupe a lance trois investissements dans le développement de son infrastructure. Dans la ville française de Lille, un autre Comarch Data Center a été construit. Mettre l’installation en service est prévu pour le deuxième quadrimestre de 2017. D’autre part, dans la zone économique spéciale de Cracovie, les travaux ont commencé pour construire le nouvel immeuble de bureaux SSE7, celui-ci fera partie du complexe de Comarch à Cracovie. L’immeuble SSE6 à Cracovie où le hall est formé du « IoT lab » a été complété. Actuellement, les laboratoires sont en construction : salle d’équipement, préparation de surface de travail dans des laboratoires spécialisés et l’achat d’équipement.