Conseil en Matière de Fidélité

Nous aidons nos clients à créer des programmes complets et innovants ou à réorganiser leurs programmes existants pour mieux fidéliser les clients, augmenter les bénéfices et créer un engagement plus fort des clients et des partenaires envers la marque.

Nous traitons les programmes comme des projets complexes dont le succès dépend de nombreux facteurs. Les facteurs les plus importants incluent :

  • la participation et la motivation du client
  • l'utilisation des meilleures technologies disponibles sur le marché
  • le concept du programme et proposition par rapport à la valeur des clients
  • des processus optimisés et bien décrits

Comarch vous informe sur les meilleures pratiques du marché, vous apporte ses propres optiques et points de vue novateurs pour concevoir un programme optimisé sur le plan opérationnel. De plus nous vous aidons à organiser vos processus et développer une gestion du programme sur mesure, ce quel que soit la taille de votre société ou secteur dans lequel vous opérez.

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Services

Comarch propose un large portefeuille de services en conseils dans le domaine de la fidélité, y compris:

  • Stratégie du programme
  • Vision de la mécanique et du concept du programme
  • Stratégie de récompenses et sa réalisation
  • Stratégie et planning de la communication marketing
  • Organisation et procédures du programme
  • Analyse des prérequis informatiques
  • Evaluer et planifier de manière détaillée les besoins et la vision
  • Définir des objectifs mesurables et des indicateurs clés de performance
  • Déterminer les exigences commerciales et marketing de tous les partenaires et les acteurs impliqués dans le projet
  • Analyser le programme par rapport à la valeur des clients
  • Créer un modèle financier de haut niveau afin d'évaluer l'impact de la stratégie du programme sur le RCI
  • Analyser l'environnement compétitif et les initiatives de la gestion du client
  • Recherche concernant les audiences cibles du programme
  • Modèle d'intégration et d'échange des devises de fidélisation
  • Ensemble de bénéfices et de motivations du programme
  • Choix des canaux de communication
  • Procédures relatives aux canaux d'enregistrement
  • Définition des types de promotions
  • Développement des scénarios
  • Critères et projections de mesure IPC
  • Développement d'un modèle de coopération entre l'opérateur du programme et ses partenaires
  • Recommandations importantes à l'égard des recherches de partenaires
  • Modèles financiers relatifs aux accords entre les partenaires du programme
  • Déterminer les catégories de récompenses
  • Sélection des récompenses adaptées au groupe cible
  • Négociations avec les fournisseurs
  • Conception créative et production de catalogues
  • Canaux d'échanges et logistique des récompenses
  • Recommandations relatives aux éléments additionnels de la Proposition par rapport à la valeur des clients afin de renforcer l'utilisation de la carte de fidélité par le client
  • Support pour la communication du programme et le développement de la campagne
  • Utilisation du système de connaissances du client pour les opérations du programme
  • Définition des modèles de message pour différents canaux de communication
  • Recommandations pour améliorer la communication quotidienne avec les clients
  • Fidéliser les adhérents via les canaux numériques, mobiles et sociaux
  • Définir l'organisation les opérations du programme
  • Développer des procédures détaillées concernant l'enregistrement, le partage de responsabilités, la gestion des réclamations, les conditions d'utilisation du système, service client, processus d'édition des récompenses, etc.
  • Recommandations juridiques et fiscales
  • Créer des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles détaillées des systèmes informatiques pour supporter les opérations du programme
  • Concevoir une architecture pour la solution désirée et les modèles d'intégration du système
  • Recommandation sur les assurances de protection des données, du contrôle de l'accès au système et mécanismes de prévention contre la fraude
  • Simulations de l'évolutivité demandée du système afin de répondre aux besoins de traitement des données prévisionnelles

 

 

Avantages

  • Concept unique de programme de fidélisation de la clientèle avec justification économique forte
  • Concept unique de programme de fidélisation de la clientèle avec justification économique forte
  • Concept du programme centré sur la capacité de générer des bénéfices supplémentaires pour la marque
  • Définition claire de la stratégie du programme, avec des objectifs mesurables et des plans d'actions détaillés
  • Transfert des connaissances et des meilleures pratiques concernant la conception et la gestion du programme
  • Concept de programme adapté aux caractéristiques du groupe cible
  • Sélection de canaux de communication efficace pour engager les clients à chaque étape du cycle de vie

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