Comarch a mis en place sa solution pour assurances groupe chez Swiss Life au Luxembourg. L’assureur, ayant pour but d’améliorer sa compétitivité et de soutenir sa croissance, tout en réduisant ses coûts opérationnels et les risques de non-conformité, a décidé de sélectionner les solutions Comarch Life Insurance & Comarch Insurance Client Essentials pour ce faire.

"Nous avions besoin d’une solution qui nous rapprocherait de nos clients de manière efficace. Il est essentiel que nos clients puissent gérer leurs contrats facilement, mais également que leurs employés puissent tenir leurs polices à jour et gérer leurs investissements de manière autonome. De plus, il nous fallait une solution qui rationaliserait nos processus internes, nous aiderait à devenir plus efficace et soutiendrait notre croissance. Le système de Comarch offrait une solution couvrant nos besoins de A à Z" nous raconte Theo Laponas, Head of Corporate Clients business chez Swiss Life Luxembourg.

La solution couvre tous les processus d’assurance vie et d’épargne-pension de bout-à-bout, y compris les adhésions, la gestion contractuelle et des sinistres, ainsi que la gestion des clients et des assurés. L’outil permet de gérer tous types de contrats - à cotisations déterminées comme à prestations déterminées – ainsi que de multiples instruments financiers, y compris les unités de compte, et différentes méthodes de versements tels que les versements de rentes ou les retraits échelonnés. De plus, la solution comporte un portail self-service en ligne à travers lequel tous les affiliés peuvent gérer leurs couvertures et investissements sans devoir faire appel au service clientèle de l’assureur.

"Grâce à l’implémentation de Comarch Life Insurance, tous les processus assuranciels de Swiss Life sont couverts par un seul et même système. Par ailleurs, l’expérience utilisateur et le service clientèle furent améliorés de manière significative avec Comarch Insurance Client Essentials – un portail dédié aux départements RH des preneurs d’assurances, aux gestionnaires des contrats et aux assurés individuels" souligne Tomasz Jedroszkowiak, Project Manager chez Comarch.

"Nous sommes satisfaits des résultats du projet puisque nos clients peuvent facilement gérer leurs contrats d’assurances et d’épargnes-pension, tandis que leurs employés restent à jour et gèrent leurs polices et investissements par eux-mêmes. Plus encore, suite à cette implémentation, Swiss Life a un meilleur contrôle et une meilleure vue d’ensemble sur ses activités, et donc un potentiel amélioré pour accroitre ces dernières", résume Simmler Weiss, Project Manager Business et Head Client & Partner Services chez Swiss Life.