Analyse de la Clientèle

Nous coopérons avec nos clients à chaque étape du projet d'analyse en partageant nos connaissances relatives aux résultats, méthodes, interprétations et solutions.

Notre expérience dans ce domaine couvre : la collecte des données, le nettoyage et la vérification des données, l’amélioration et la maintenance de la qualité des données, l’analyse des données. Nous nous spécialisons dans le renforcement et la compréhension des besoins du client, l’identification des déclencheurs de vente, l’étude des mécanismes permettant d'atteindre l’engagement et la fidélité du client. Nous y parvenons grâce à une gamme de méthodes et d'approches inspirées des pratiques et du milieu scientifique.

Nous proposons des conseils et des lignes de conduite par rapport à l'utilisation des données clients et des modèles d'analyse. Nous mettons aussi en place des modèles d'analyse dans les outils informatiques de votre choix. Notre principal défi commercial consiste à développer et à perfectionner des solutions d'analyse pour qu'elles puissent servir de base solide aux clients pour leurs décisions commerciales.

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Services

Notre support d'analyse concerne les zones clés où la prise de décisions commerciales nécessite des connaissances poussées. Par conséquent, nous proposons des rapports d'analyse, des analyses continues et ad hoc des données client et la mise en place de modèles d'analyse. Notre expertise couvre les secteurs clés suivants:

  • Analyse de la clientèle
  • Analyse du marketing et des ventes
  • Marketing relatif à la base de données
  • Retour d’expérience du client
  • Analyse de réseaux sociaux
  • Création des stratégies de segmentation du client
  • Comprendre les décisions du client et ses activités
  • Concevoir les modèles prédictifs pour décrire les schémas d'achats
  • Analyse du panier
  • Modélisation des données afin de recommander des ventes additionnelles ou des ventes couplées
  • Création des programmes de fidélité
  • Conception de modèles de pertes
  • Création de l'activité IPC des clients

Analyse des données du programme de fidélité

  • Création des paramètres et analyse de l'efficacité du programme de fidélité
  • Création des stratégies promotionnelles ciblées pour les segments définis
  • Détection des fraudes
  • Analyse des schémas d'échanges
  • Mesure de l'exactitude des bénéfices du programme via les schémas comportementaux des participants

 

Gestion des catégories

  • Analyse de la fidélité du client à l'égard des marques
  • Adaptation des structures de catégories de produit aux segments du client
  • Diagnostiquer la croissance des ventes par catégories de produits et marques
  • Evaluation de l'efficacité des outils de marchandisage

Analyse de la performance des promotions

  • Analyse de l'efficacité des promotions passées
  • Utiliser des données de vente pour optimiser les offres basées sur le produit
  • Carte marketing de points - développement et entretien

 

Support de ventes

  • Evaluation du partage du portefeuille du client
  • Identification des potentiels de ventes et des niches du marché
  • Partage des raisons de changement de boutiques/de chaînes
  • Identifier les clients qui partent et attirer de nouveau les clients précieux perdus
  • Analyser la souplesse de prix à la demande
  • Plans d'amélioration de la qualité des données et entretien
  • Création et développement des bases de données de marketing
  • Enrichissement et intégration des données 
  • Création des vues clients à 360°, des analyses et des rapports
  • Conception de campagnes marketing et mesure de leur efficacité
  • Automatisation du marketing
  • Opérations de distribution des bons
  • Marketing de la « prochaine action la mieux adaptée »
  • Programmes d'acquisition et de fidélité
  • Stratégies d'activation pour les clients perdus
  • conseil consultatif pour le client
  • gestion des programmes d’adhésion du client
  • code promoteur
  • suivi de la satisfaction du client
  • panels de recherche orientés client - développement et entretien
  • technologies mobiles et ludification
  • Identification des défenseurs, des leaders d'opinion, de leurs amis et abonnés
  • Analyses thématiques des commentaires, suggestions relatives aux produits et aux services
  • Identification des menaces pour les marques et leur réputation
  • Utilisation des analyses de sentiment afin d'identifier le lien affectif du client envers des marques et des produits
  • Utilisation des technologies de fouille de textes afin de faire face à une grande quantité des données textuelles      
  • Analyse des revues et des opinions sur les marques, les produits et les services
  • Contenus de blogs et de forums et analyse des activités Internet

Bénéfices

Création de relations profitables avec vos clients
  • Acquérir des connaissances permettant de trouver et de garder des clients fidèles
  • Approche systématique afin de créer de la valeur et d’améliorer la fidélité des clients
  • Acquérir des connaissances précises sur les décisions des clients
  • Optimiser le rendement des programmes de fidélité
  • Adapter l'offre de la marque aux besoins des clients
  • Concentrer les efforts marketing sur des groupes spécifiques de clients (les plus actifs, les plus précieux, etc .)
Améliorer les stratégies marketing
  • Offrir de la valeur au client en formant des schémas d'achats
  • Moindres risques commerciaux grâce à une meilleure précision des prévisions
  • Augmenter les profits grâce à la mise en place de stratégies marketing efficaces
  • Améliorer le RCI (rendement du capital investi), les taux de réponse, l'index de conversion
  • Adapter la marge moyenne du produit par catégorie
  • Comprendre le positionnement de la marque dans les paniers des clients
Développer des modèles et des outils d'analyse efficace
  • Prendre des décisions commerciales sur la base de modèles solides orientés données
  • Enrichir les données avec de nouvelles mesures et sources
  • Développer de nouvelles stratégies pour élargir les programmes de fidélité
  • Réduire l'intervalle de temps entre la découverte d'une idée marketing et sa mise en place
  • Identifier et optimiser des occasions de vente
  • Apprendre comment développer les analyses et les rapports CRM

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