Services Créatifs

Qu'est-ce que la Gamification ?

La Gamification est l'utilisation des mécanismes du jeu dans un contexte commercial. C'est une solution parfaite pour établir de solides relations et une implication dans les secteurs B2B, B2E et B2C.Grâce à des règles de jeu et des mécanismes bien adaptés, nos solution de gamification améliore l'engagement et la motivation tout en permettant aux utilisateurs d'être plus attachés à l'entreprise. Notre grande expérience nous permet d'utiliser des mécanismes de gamification, tels que les tableaux de bord, les défis, les badges, les objectifs et bien plus !

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Services

  • Conception de la stratégie de gamification
  • Règles du programme de gamification
  • Développement d'une conception graphique unique
  • Gestion du programme d’adhésion du client
  • Schéma de conception de la stratégie de gamification
  • Profilage approfondi des groupes cibles des jeux
  • Définition du comportement désiré du groupe cible
  • Planification des éléments permettant de mieux connaître le client
  • Définition de la durée de la gamification
  • Définition des objectifs mesurables du programme
  • Création de scénarios adaptés aux profils clients
  • Conception du contexte et de la trame des histoires
  • Conception de défis et de tâches personnalisés pour les clients
  • Mise en place d’un programme de motivation et d'un portefeuille de bénéfices
  • Création d’une stratégie de communication (contenu, canal, éléments déclencheurs)
  • Conception de mécanismes anti-fraude
  • Design UX de tous les éléments et des détails fonctionnels
  • Conception graphique (application mobile et/ou version PC) 
  • Conception graphique des documents marketing (brochures, affiches, publicités TV, animations numériques, catalogue de récompenses, médias PVL)
  • Suivi administratif des applications logicielles
  • Suivi administratif du contenu créatif
  • Définition de nouveaux défis et de tâches clients
  • Modification des types de récompenses visuelles
  • Création et adaptation du principe de points
  • Suivi de l’IPC (Indicateur de performance clé) du programme
  • Localisation les clients les plus actifs et les plus engagés
  • Optimisation des processus de communication
  • Gestion du système utilisateur
  • Evaluation de l’efficacité du programme
  • Suivi du niveau de l’engagement et de la motivation des clients

Avantages

  • Création de relations profitables avec vos clients
  • Le concept du programme porte sur la capacité à générer des revenus additionnels pour le secteur
  • Acquérir des connaissances permettant de trouver et de garder des clients fidèles
  • Déclaration claire de la stratégie du programme comprenant des objectifs et des plans d’action mesurables et détaillés
  • Stratégies marketing améliorées et enrichies
  • Performances optimisées des programmes de gamification
  • Identifier et optimiser des occasions d’éducation et de vente
  • Concept du programme adapté aux caractéristiques de son public cible
  • Analyse détaillée des données de membres pour une meilleure connaissance du marché
  • Sélection des canaux de communication efficaces pour trouver des clients à chaque étape des cycles de vie

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